Werder Brême ferme définitivement la porte à Naby Keita | OneFootball

Werder Brême ferme définitivement la porte à Naby Keita | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·9. Juli 2025

Werder Brême ferme définitivement la porte à Naby Keita

Artikelbild:Werder Brême ferme définitivement la porte à Naby Keita

Interview

Naby Keita


OneFootball Videos


Malgré une petite renaissance en Hongrie, Naby Keita ne devrait plus revenir à Werder Brême. Même l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Horst Steffen, n'aura pas suffi à rouvrir un dossier que le club allemand considère désormais comme clos.

Prêté jusqu’en décembre à Ferencváros Budapest, l’ancien milieu de terrain de Liverpool enchaîne (enfin) les minutes. À 30 ans, il retrouve un peu de rythme, de confiance, et surtout le plaisir de jouer.

Et pourtant, de retour sur la scène européenne avec les qualifications de Ligue des champions, il ne retrouvera pas les rives de la Weser. C'est du moins la position tranchée de Peter Niemeyer, responsable du football professionnel au Werder, interrogé par DeichStube :

La position du club est inchangée, quel que soit l'entraîneur.

Une page définitivement tournée

Recruté libre en 2023, Keita suscitait beaucoup d’espoirs. Mais entre pépins physiques à répétition et prestations limitées, la mayonnaise n’a jamais pris. En un an, il n’aura disputé que cinq matchs officiels, pour un total famélique de 107 minutes.

Le point de rupture ? Avril 2024. L’international guinéen refuse de monter dans le bus pour un déplacement à Leverkusen après avoir appris qu’il ne serait pas titulaire. Un geste perçu comme une trahison par la direction, qui le suspend et l'écarte définitivement du groupe.

Loin des projecteurs de la Bundesliga, Keita retrouve du temps de jeu à Ferencváros Budapest, sans pour autant que cela change quoi que ce soit à sa situation contractuelle avec le Werder. À lui désormais de convaincre ailleurs, et pourquoi pas en Hongrie, qu’il peut encore être le joueur qu’il promettait d'être.

Impressum des Publishers ansehen