Walid Acherchour (After Foot) : « L’équipe du LOSC pue le football » | OneFootball

Walid Acherchour (After Foot) : « L’équipe du LOSC pue le football » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·30. Juli 2023

Walid Acherchour (After Foot) : « L’équipe du LOSC pue le football »

Artikelbild:Walid Acherchour (After Foot) : « L’équipe du LOSC pue le football »

Présent sur les ondes de la radio RMC, Walid Acherchour a tenu à parler du LOSC, un club que l’on mentionne trop peu à son goût.

Cinquième de Ligue 1 la saison passée, le LOSC a manqué l’occasion de briller en Ligue Europa à l’issue de l’ultime journée de championnat. Pour autant, alors que quatre clubs pourront prétendre à la Ligue des Champions l’année prochaine, les Dogues pourraient bien être la surprise de l’exercice 2023-2024. C’est notamment l’opinion de Walid Acherchour, chroniqueur sur le plateau de l’After Foot, qui estime que l’on ne parle pas assez du club nordiste : « Je voulais parler de Lille, car il faut aussi parler d’autres clubs. […] Je veux en discuter avec les auditeurs, car ça commence à me plaire ce qu’il se passe au LOSC », a-t-il d’abord lancé, justifiant le choix du débat.


OneFootball Videos


Si d’importants départs ont été enregistrés au cours de l’été, l’effectif lillois a conservé une grande qualité. Le journaliste a ainsi débuté son plaidoyer en citant les forces en présence : « Tu as quand même Adam Ounas qui est encore là, Edon Zhegrova qui est encore là, Rémy Cabella qui a fait une super saison, sous-cotée, Angel Gomes qui vient de gagner l’Euro Espoirs avec l’Angleterre, Benjamin André une valeur sûre, le petit Carlos Baleba qui s’impose petit à petit. […] Tu as aussi Lucas Chevalier qui a fait un bel Euro Espoirs et une très belle saison de Ligue 1. […] On a oublié de parler de Leny Yoro qui fait une très belle saison malgré ses erreurs, mais il va progresser, il est encore jeune. Sans oublier Tiago Djalo qui doit revenir aussi qui s’était fait une très grave blessure. Je trouve qu’il y a des joueurs de football dans cette équipe. Même si tu perds André Gomes, son salaire était trop important, il y a des joueurs qui puent le football dans cette équipe. »

En plus de ce groupe séduisant, le LOSC est parvenu à conserver Paulo Fonseca à la tête de son équipe première. Un homme qui peut être considéré comme une recrue à part entière à ses yeux. Satisfait des renforts qui ont posé leurs valises au Domaine de Luchin, Walid Acherchour a notamment été impressionné par les performances d’Hakon Haraldsson : « Le petit Hakon Haraldsson qui vient de Copenhague, qui n’a pas eu des stats extraordinaires la saison dernière, mais qui m’a impressionné contre le Havre. Deux buts, une passé dé. Dans le jeu, il a déjà une complémentarité avec Jonathan David. Je peux me tromper, car ce n’est que les matchs amicaux, mais ça peut être l’une des sensations de l’année prochaine en Ligue 1. J’ai perçu des choses, j’ai envie de l’accompagner cet attaquant. Le sens du but, du jeu, en une touche, en deux touches. Mon avis n’est pas de dire que Lille sera champion l’année prochaine. Mais je rappelle juste que le top 4 l’année prochaine est synonyme de barrages de Ligue des Champions. »

Néanmoins, ce bilan, positif au premier abord, reste à nuancer. Au plus près de l’actualité lilloise, le chroniqueur a pointé du doigt l’incertitude autour de Jonathan David, dont le départ pourrait permettre aux Dogues de récupérer de nouvelles individualités. Ainsi, si de belles promesses sont entraperçues, le chemin est encore long avant que le mercato estival n’arrive à son terme.

Impressum des Publishers ansehen