Le Journal du Real
·11. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·11. Januar 2025
Sacré effet de mode chez les footballeurs. Quand l’un se lance, un autre suit. Après Kylian Mbappé, c’est au tour de Vinicius Jr. de vouloir acquérir un club de football. L’information est tombée ce vendredi soir chez nos confrères de la COPE, confirmée par la suite par ESPN Brésil : l’attaquant du Real Madrid penserait déjà à son avenir après sa carrière sportive et aurait déjà repéré le championnat où il voudrait investir.
Roulement de tambour… Celui-ci n’est autre que le Portugal et sa deuxième division. Tout comme son coéquipier français chez les Merengues, le Brésilien viserait une équipe étant dans une catégorie en-dessous de l’Elite. Pour le moment, le nom du potentiel club que le joueur voudrait racheter n’a pas fuité, mais celui-ci devrait apparaître incessamment sous peu dans la presse.
Comme expliqué plus haut, Kylian Mbappé est devenu actionnaire majoritaire du Stade Malherbe Caen en 2024 après avoir racheté 80% des parts du club. Avant lui, c’est N’Golo Kanté qui s’était positionné sur le Royal Excelsior Virton en Belgique en 2023. En bref, cela semble devenir un effet de mode et nul doute que Vinicius Jr. ne sera pas le dernier joueur à faire cela. Au Portugal, un club de deuxième division appartient déjà à un Brésilien : Portimonense avec son président Rodiney Sampaio. Si la star du Real Madrid finit par acquérir un club là-bas, il sera donc le deuxième brésilien propriétaire.