Vinicius Jr : le Ballon d’or, c’est tout droit | OneFootball

Vinicius Jr : le Ballon d’or, c’est tout droit | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·29. Juni 2024

Vinicius Jr : le Ballon d’or, c’est tout droit

Artikelbild:Vinicius Jr : le Ballon d’or, c’est tout droit

À Vinicius Jr, il ne lui manque plus que cela : réaliser des performances prépondérantes avec la Seleção. Quand le Real Madrid a soulevé la Ligue des champions à Wembley, quelques semaines après avoir pris la Liga, les détracteurs martelaient que le Brésilien avait besoin de remporter la Copa América s’il voulait gagner son premier Ballon d’or. Pire, certains affirmaient que d’autres méritaient davantage que lui le trophée individuel, comme Jude Bellingham – dans nos prochaines lignes, nous ne mépriserons pas la saison de l’Anglais, qui a été tout bonnement spectaculaire.

Or, n’importe quel observateur du club madrilène vous le dit : Vinicius Jr est l’homme fort de ce Real Madrid version 2023-2024. Et qui mieux que lui pour être désigné futur Ballon d’or ? Dans une saison où le club de Concha Espina a réalisé le triplé (Ligue des champions, Liga et Supercoupe d’Espagne), le numéro 7 « blanco », lui, a été le détonateur de son équipe lors de la deuxième partie de l’année – soit quand les performances « comptent ». Buteur face à Leipzig, au Bayern et au Borussia Dortmund, passeur face à City, et auteur d’une saison à 24 buts et 10 passes décisives en 39 matches, Vinicius Jr a porté le Real Madrid une fois sa forme retrouvée.


OneFootball Videos


Car il est vrai que l’attaquant brésilien a mal démarré à cause de deux blessures aux deux cuisses entre septembre et novembre. Ce dernier a raté deux mois de compétition dans lesquels son coéquipier Jude s’illustrait à plusieurs reprises dans le « Belling’ time ». La suite des événements est entrée dans l’histoire, Vinicius Jr ayant inscrit le but du KO en finale de Ligue des champions à la 83e, symbole d’une saison plus que réussie.

  1. A lire aussi : Les mots de Vinicius Jr après la rencontre face au Paraguay 

La réponse de Vinicius Jr à ses détracteurs

Le doublé inscrit dans la nuit de vendredi à samedi face au Paraguay (4-1) n’est que le début de la vengeance de Vinicius Jr avec le Brésil. Ajoutez à cela le cours de samba offert gratuitement à son vis-à-vis de la soirée Gustavo Velazquez, qui n’a pas vu le jour… Le chemin vers le Ballon d’or ? C’est par-là !

« Vini » le sait, il est le leader de cette sélection et lui seul peut emmener la Seleção vers un dixième titre en Copa América. Le prochain match sera d’ailleurs déterminant, puisque les Brésiliens affrontent la Colombie, dans un dernier match de la phase de poules qui déterminera qui est premier du groupe. L’objectif est simple : prendre les trois points face à la sélection de Néstor Lorenzo, pour terminer premier du groupe D et ainsi esquiver l’Uruguay en quarts de finale.

La mission ne sera pas simple au regard du niveau de jeu affiché par la Colombie. Néanmoins. c’est le genre de match qui permettra de dire, à la fin, que Vinicius Jr mérite d’être reconnu comme le meilleur joueur au monde cette année. Une fois la phase de groupes achevée, le parcours pourrait être potentiellement le suivant : USA en quarts, l’Uruguay en demies et l’Argentine en finale. Trois matches compliqués, trois bangers à réaliser, et une position de numéro 1 à affirmer aux yeux de tous. Nous n’avons plus qu’à nous asseoir et à laisser Vinicius Jr réaliser son travail.

Impressum des Publishers ansehen