Girondins4Ever
·2. Juli 2025
Vikash Dhorasoo : “Signer en Arabie Saoudite ? Non… Les droits sociaux… En plus, ce sont souvent des gens qui me ressemblent qui se retrouvent à faire les stades, les immeubles…”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·2. Juli 2025
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Vikash Dhorasoo, a répondu à la question de savoir s’il aurait pu, dans sa carrière, signer en Arabie Saoudite.
« Est-ce que j’aurais pu y aller lorsque j’avais 27-28 ans, pour l’argent, ? Non, je ne crois pas. C’est une vraie question. Les droits sociaux… c’est déjà un point ultra important. En plus, ce sont souvent des gens qui me ressemblent qui se retrouvent à faire les stades et les immeubles… J’ai un regard là-dessus qui est important, et je ne crois pas non. Les valeurs que je porte en moi, les combats que je mène, ce serait incohérent d’aller là-bas ».
Et sportivement ?
« C’est lié… Je ne suis pas allé au Milan AC pour gagner de l’argent. J’y suis allé pour aller voir ce que c’était, dans un effectif extraordinaire. J’ai perdu de l’argent en y allant, mais voilà, c’était le sens de ma carrière, et je le referais, évidemment. J’ai fait des choix sportifs assez souvent quand même, de vie aussi. Revenir à Paris, c’était pour avoir ma vie future, après le football… ».
Et donc, pour revenir à la question ?
« Comme c’est tentant, je suis obligé de réfléchir à toute mon histoire et non, je dis non. Que ce soit aujourd’hui ou avant (en tant que joueur) ».