AllezPaillade.com
·10. Juli 2025
Victor Orakpo est “un vrai numéro 9”

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·10. Juli 2025
Formé du côté de l’académie du Bayern Munich, si le prêt de Victor Orakpo au MHSC réalisé dans la plus grande discrétion a surpris son monde, sa signature à l’OGCN il y a plus d’un an tout autant : “Il était arrivé libre car son avenir en Allemagne était bouché et avec un statut de joueur d’avenir. À la base, il venait pour renforcer le groupe élite.” nous explique Fabio sur Twitter.
Au regard de ses statistiques, il n’est pas certain que sa première saison en France soit une réussite avec seulement 5 apparitions avec le groupe professionnel. Pour autant, notre interlocuteur précise le contexte : “Il a fait une entrée à la première journée et après, plus grand-chose en effet. Il a surtout connu une blessure assez embêtante, une pubalgie, l’ayant longtemps privé des terrains, d’où finalement son très faible temps de jeu en équipe première. Aujourd’hui, il a besoin de jouer, je ne suis pas surpris par son prêt car Nice ne peut rien lui garantir”.
Crédits Iconsport
Pour autant, le Nigérian ne semble pas être mis à la cave : “Je suis vraiment satisfait par cette opération, c’est rare que Nice prête un jeune dans un club où il peut vraiment progresser. Souvent nous réalisons des prêts par défaut, là c’est intéressant. […] Sa situation sportive ne l’a d’ailleurs pas empêché d’enchaîner les triplés avec le groupe élite.”
L’occasion de nous décrire le joueur : “C’est un vrai 9 mais autant renard des surfaces que joueur en mesure de prendre la profondeur. Il est grand et puissant et malgré sa taille, il n’est pas forcément lent dans les courses cependant, techniquement ce n’est pas la folie mais sans être horrible non plus. Il peut toujours progresser, il est très jeune encore.”
Il ne reste plus qu’à attendre patiemment les premières rencontres amicales pour se faire notre propre avis. Encre merci à Fabio pour cet échange.