Le Journal du Real
·14. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·14. Dezember 2024
Nouveau nom dans la liste de Carlo Ancelotti. Ce samedi à 21h00, le Real Madrid rend visite au Rayo Vallecano et pour cette partie, l’Italien a décidé d’appeler Víctor Muñoz (21 ans, 2003). L’ailier gauche du Castilla va pouvoir goûter pour la première fois aux joies de l’équipe première. Cette saison, le ‘9’ de Raúl connaît une progression importante. De plus, son histoire est louable. Il est passé d’être non désiré au Barça à une convocation avec l’équipe première de Chamartín.
Cette saison, Víctor Muñoz forme un excellent duo avec Gonzalo García. Le capitaine marque, tandis que lui, il l’assiste. En 14 matchs, le Catalan a délivré quatre passes décisives, toutes pour le ‘7’. Si sa générosité prime sur le terrain, Muñoz sait aussi marquer des buts. Cette saison, l’ailier a inscrit deux buts. Il a ouvert le compteur de buts du Castilla à Villarreal et a marqué un autre but sur le terrain de Sanluqueño. Cependant, il n’a pas encore marqué au Di Stéfano.
Il a commencé sa formation à San Gabriel avant d’arriver à La Masia. Entre 2014 et 2017, l’attaquant a partagé le vestiaire avec des noms bien connus comme Xavi Simons ou Fermín. Cependant, son aventure en tant que blaugrana n’a pas duré. Víctor n’a pas convaincu et a trouvé une porte de sortie à la Damm.
Là-bas, Muñoz a transformé toute sa frustration en travail et en constance. Il a continué à gravir les échelons des catégories inférieures jusqu’à atteindre l’équipe première des jeunes du club catalan. Lors de sa dernière saison en Catalogne, ses quatre buts mais surtout sa vitesse, sa puissance et son important bagage physique (malgré sa taille de 1,73m) ont attiré l’attention du Real Madrid.
En 2021, Chamartín le recrute pour faire partie du Juvenil A. Víctor n’hésite pas une seconde. À peine arrivé à La Fábrica, Hernán Pérez l’accueille. Víctor devient un élément clé dès sa première année en blanc. Huit buts en 30 matchs, l’attaquant gagne sa place au Real Madrid C, anciennement appelé RSC Internacional, pour la saison suivante.
Luis García dirigeait alors la deuxième équipe réserve. Par un hasard du destin, lui et Víctor s’étaient déjà croisés à la Damm. Le mariage était donc parfait. L’entraîneur a reconnu son potentiel et lui a donné la confiance nécessaire pour briller. Lors de sa première saison, Muñoz a montré des performances remarquables avec dix buts et une passe décisive en 31 matchs, affichant une régularité rare pour son jeune âge et démontrant des qualités de buteur qui ont attiré l’attention des responsables du centre de formation madrilène.
Sa progression naturelle l’a conduit au Castilla, bien que sa participation ait été variable en raison de différentes circonstances : la saison précédente, il a disputé 29 matchs en marquant deux buts, montrant des éclairs de son talent mais sans réussir à s’imposer comme titulaire indiscutable. Cet été, il a eu des offres en deuxième division (Mirandés) mais il l’a refusé pour rester au Real Madrid.
Live
Live
Live
Live