le11
·10. August 2025
Victor Lobry (Amiens SC) : « À nous d’être une bonne surprise, et non une mauvaise »

In partnership with
Yahoo sportsle11
·10. August 2025
Arrivé à l’Amiens SC en début d’année, Victor Lobry est aujourd’hui un des joueurs les plus âgés d’un effectif rajeuni. Milieu de terrain d’expérience, il a livré ses impressions sur son état d’esprit et sur les objectifs du groupe.
Dans une interview accordée au média du club, Victor Lobry est revenu sur sa saison passée avec Amiens. Concernant son arrivée alors que le club traversait une période difficile et se rapprochait de la zone de relégation, le joueur de 30 ans a répondu : « Je n’avais pas vécu le mois de décembre, et j’ai apporté ma fraîcheur. On a bien négocié certains matches clés, dont ceux face à Caen et Clermont. On ne s’est pas ratés, notamment à domicile contre Dunkerque (1-0) et Guingamp (3-2), qu’on a battus. Franchement, je me suis régalé et j’espère prendre autant de plaisir cette saison. »
« À nous, les joueurs plus âgés, d’apporter notre expérience, notre envie de réussir et de porter un projet commun. Un projet collectif. Un joueur, une individualité, peut nous faire gagner un match, mais généralement, tout le monde doit se sentir concerné. La notion de groupe est importante et elle fait la différence sur la saison. », a poursuivi Victor Lobry.
« Le maintien, qu’il faudra déjà rapidement assurer. Ensuite, on verra. Passons d’abord le mois d’août le plus correctement possible. En début de saison, il ne faut pas annoncer des choses irréalisables. La saison dernière l’a prouvé, a-t-il expliqué, lucide. Une équipe comme Caen, qui jouait la montée, a été reléguée. Et Clermont s’est maintenu dans la douleur, alors que des clubs tels que Laval et Annecy ont joué le haut de tableau. À chaque saison, il y a des surprises. À nous d’être une bonne surprise, et non une mauvaise. Prenons déjà un maximum de points jusqu’à la fin de l’année. »
Et pour atteindre ses objectifs, Lobry reste réaliste sur ce qui a marché et ce qu’il reste à améliorer : « Avoir déjà une bonne assise défensive, c’est la base. Ensuite, essayer de garder cette maîtrise qu’on a eue la saison dernière lors de nos matches à domicile, surtout lors des dernières journées. Il y avait du monde, de l’engouement, et on s’était régalés. Après, il faudra aller gratter des points à l’extérieur. »
Concernant son rôle dans ce groupe rajeuni, il veut avoir « un rôle de leader ». Il poursuit « Je suis un travailleur et je dois montrer l’exemple, d’abord par mon rendement sur le terrain. »
À propos du départ de Louis Mafouta pour l’EAG, Victor Lobry a déclaré : « il a fait deux bonnes saisons abouties et il a obtenu un bon de sortie. C’est la vie, et il sera remplacé offensivement. »
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Gnamé DIARRA
Live
Live
Live