Victoires et blessure, débuts contrastés en Ligue des Champions pour Aguibou Camara et Barthélémy Diedhiou (ex-LOSC) | OneFootball

Victoires et blessure, débuts contrastés en Ligue des Champions pour Aguibou Camara et Barthélémy Diedhiou (ex-LOSC) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·10. Juli 2025

Victoires et blessure, débuts contrastés en Ligue des Champions pour Aguibou Camara et Barthélémy Diedhiou (ex-LOSC)

Artikelbild:Victoires et blessure, débuts contrastés en Ligue des Champions pour Aguibou Camara et Barthélémy Diedhiou (ex-LOSC)

Alors que le nouveau format de la Coupe du monde des clubs n’a pas encore rendu son verdict, la Ligue des Champions reprend déjà ses droits. Aguibou Camara et Barthélémy Diedhiou, anciens du LOSC, ont fait leur première sortie ce mercredi.

Le football européen fait son grand retour cette semaine avec les premiers tours de qualifications de la Ligue des Champions (28), de la Ligue Europa (16) et de la Ligue Conférence (48). Au total, 92 écuries sont de sortie. Deux anciens pensionnaires du LOSC ont fait leur entrée en lice ce mercredi : Aguibou Camara (Ludogorets Razgrad) et Barthélémy Diedhiou (FC RFS). Ils ont tous deux vécu des débuts victorieux, sans connaître pour autant la même émotion sur le plan individuel.


OneFootball Videos


Deux succès, une blessure

Habitué des compétitions européennes, le PFK Ludogorets Razgrad ambitionne plus que jamais d’atteindre la phase de ligue de la Ligue des Champions. Pour ce faire, il faut d’abord disposer du Dinamo Minsk, son tout premier adversaire. La rencontre a été marquée par l’affolante domination des Bulgares (72% de possession, 20 tirs à 5), qui n’ont cependant jamais, ou presque, réussi à convertir leurs occasions, autant que par la sortie prématurée d’Aguibou Camara (24 ans). Dès la 20e minute, ce dernier était remplacé pour blessure. Loin d’être la meilleure manière de débuter sa saison, lui qui est déjà entouré par de multiples rumeurs de transferts.

Incapable de faire trembler les filets biélorusses, le Ludogorets semblait se diriger vers un match nul et vierge. C’était sans compter sur l’impact de Filip Kaloch. Nouvelle recrue, il est devenu le héros du match en inscrivant le seul et unique but de la rencontre (87′). Trouvé au cœur de la surface, il avait tout le temps de conclure pour offrir un précieux succès (1-0) aux siens. Ne reste plus qu’à confirmer au match retour en Hongrie.

Nouvelle recrue du FC RFS, Barthélémy Diedhiou (24 ans) a vécu une première victorieuse, lui qui n’avait pas disputé le moindre match en Coupe d’Europe au cours de sa carrière, si ce n’est une rencontre de Youth League au Domaine de Luchin. En déplacement à Tallinn, capitale de l’Estonie, l’ancien Dogue est entré en jeu à la 63e minute. Son équipe menait déjà d’un pion (Panic, sp, 56′) et l’emportait d’ailleurs sur ce faible écart (0-1). Le match retour aura lieu en Lettonie la semaine prochaine.

Impressum des Publishers ansehen