Let's Go Metz
·8. August 2025
Vers un derby FC Metz – Strasbourg avec les ultras des deux clubs ?

In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·8. August 2025
Alors que la Ligue 1 reprend bientôt ses droits, nombre de supporters du FC Metz sont encore dans l’incertitude quant à la possibilité d’assister à la rencontre contre le Racing Club de Strasbourg.
Plus que quelques jours avant que les joueurs du FC Metz ne retrouvent le stade Saint-Symphorien et son public. Un retour qui se fera dimanche 17 août 2025 contre le rival alsacien et qui aurait dû être une belle fête, si les deux tribunes Ouest et Est basse n’étaient pas fermées suite à une décision de la commission de discipline de la LFP.
L’organisation de cette rencontre contre le Racing Club de Strasbourg reste donc un casse-tête pour le club et les autorités, mais la possibilité que les supporters ultras des deux camps puissent assister au match reste d’actualité selon le préfet de la Moselle. Ce vendredi 8 août, Pascal Bolot a en effet affirmé qu’il était « en train d’étudier » deux scénarios permettant aux groupes de supporters messins d’être en tribunes.
Sans développer lesdites possibilités, le préfet a expliqué que plusieurs réunions avaient déjà eu lieu à ce sujet. Les ultras du RC Strasbourg vont, sans aucun doute, être de la partie : « Il n’y a pas de raison logique, réglementaire, factuelle » d’interdire leur déplacement, assure Pascal Bolot. Ils seront placés sous bonne escorte depuis l’Alsace.
Reste à savoir quelle est la solution pour les supporters de la Horda Frénétik et de la Gruppa, qui ont dénoncé la décision de fermer leurs zones de présence pour deux matchs ferme dans un communiqué commun. Le but : éviter d’avoir des supporters messins « devant [le stade], d’une certaine manière désœuvrés, qui voient le match ».
Le préfet, qui a confié que l’un des scénarios sur la table devait être « retravaillé », attend les dernières propositions du club et jugera en fonction de celles-ci pour prendre sa décision, qui devrait intervenir en début de semaine prochaine. Seule certitude : des renforts policiers seront amenés en Moselle pour assurer la sécurité autour de cette rencontre.
Live
Live