Vente ASSE : Des supporters partagés pour l'avenir des Verts | OneFootball

Vente ASSE : Des supporters partagés pour l'avenir des Verts | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·15. Mai 2024

Vente ASSE : Des supporters partagés pour l'avenir des Verts

Artikelbild:Vente ASSE : Des supporters partagés pour l'avenir des Verts

L'ASSE vient d'annoncer ce lundi l'ouverture des négociations exclusives avec Kilmer Sports Ventures. Si rien n'est signé, le processus arrive dans la dernière ligne droite avec la signature officielle. Questionnés par nos soins, les supporters paraissent partagés.

La vente de l'ASSE plus proche que jamais

Ce lundi 13 mai, un communiqué a été publié par l'ASSE : "Après plusieurs semaines de discussions, les actionnaires de l’ASSE ont annoncé aujourd’hui être entrés en négociations exclusives avec le président de Kilmer Sports Ventures Ivan Gazidis en vue de procéder à la vente de l’intégralité des actions d’ASSE Groupe. Kilmer Sports Ventures est un groupe familial canadien appartenant à Larry Tanenbaum.


OneFootball Videos


La vente doit être entérinée dans les prochaines semaines, une fois complétées les obligations d’information et de consultation des parties prenantes et autorités compétentes."

Si rien n'est encore acquis tant que l'acte de vente ne sera pas signé, tous les indicateurs semblent aujourd'hui au Vert pour que l'ASSE change de propriétaires. De quoi susciter de nombreuses réactions chez les supporters.

Un changement de Direction partagé

Les dernières années ont laissé des traces au sein du Peuple Vert. Déception, colère, frustrations, les sentiments négatifs sont profonds. Le faussé creusé par plusieurs saisons d'échecs n'a cessé de prendre de l'ampleur. Que ce soit les Ultras avec qui les actionnaires n'échangent plus depuis de longs mois où les supporters des Verts qui assistent à un manque d'ambition, le torchon a brulé. Pour beaucoup, le plus important est de voir Bernard Caïazzo et Roland Romeyer s'éloigner de l'ASSE.

Ivan Gazidis pour rassurer à l'ASSE ?

En dehors de cette volonté de changement de Direction, les supporters découvrent depuis plusieurs jours le projet Kilmer qui devrait prendre la suite des opérations. Si Larry Tanenbaum est inconnu pour la plupart des stéphanois, le fait que les opérations soient menées par Ivan Gazidis a séduit bon nombre de supporters des Verts. Adulé à Milan, le fait qu'il ait redressé le club Rossoneri rassure. Un CV qui en impose. Ivan Gazidis est la tête de gondole qui peut redresser le navire stéphanois à la dérive. Un visage qui rassure.

Un propriétaire milliardaire qui en impose

Inconnu du grand public français, Larry Tanenbaum figure parmi les plus grandes richesses mondiales. Selon le site Sportune, le milliardaire canadien Larry Tanenbaum posséderait une fortune estimée à 2,5 milliards de dollars. Selon Forbes, Tanenbaum occupe actuellement la 1 366ᵉ place parmi les personnes les plus riches du monde. De quoi rassurer là encore !

Le canadien a fait ses preuves dans le monde du Sport. Un portefeuille et un CV qui suscite l'enthousiasme d'une majorité.

56 % des supporters ayant répondu se disent enthousiaste quant aux annonces récemment faites.

Des raisons de rester prudent

Sans même évoquer le cas de l'ASSE, bon nombre de rachats se sont avérés être de véritables fiascos. Les réussites sont rares ces dernières saisons pour les clubs français. On pense naturellement à Troyes qui devrait descendre une seconde année consécutive. Là encore, Kilmer se veut rassurant. L'ASSE ne sera pas dans un projet multiclub.

Une première vague de questionnement avait été suscité à l'annonce de fonds américano-chinois évoqué par Bernard Lions dans l'Equipe. Une seconde vague de questions émane depuis quelques jours. L'Equipe, RMC ou le Parisien évoquent le fait que les dirigeants actuels restent en place. Jean-François Soucasse, Samuel Rustem ou encore Loïc Perrin assureraient alors la continuité. Pas pour plaire à tout le monde vu le bilan souvent critiqué du Triumvirat.

Pour finir, d'autres supporters préfèrent rester prudent tant que la signature de l'acte de vente n'est pas officialisée. Les retournements de situation ont été nombreux depuis 2018 pour la vente du club. De quoi rester mesuré. Les paroles, c'est bien. Les actes, c'est mieux.

38 % des supporters ayant répondu se disent prudent quant aux annonces récemment faites.

Impressum des Publishers ansehen