Le Journal du Real
·11. Februar 2025
Vallejo, le grand fantôme du Real Madrid
![Artikelbild:Vallejo, le grand fantôme du Real Madrid](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F11%2Fcd-leganes-v-real-madrid-cf-la-liga-ea-sports-7.webp)
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·11. Februar 2025
Depuis près de dix ans, Vallejo est sous contrat avec le Real Madrid. Pourtant, il n’a jamais réussi à s’imposer. Cette saison, alors que la défense madrilène a connu des absences, il n’a eu droit qu’à une seule apparition en Liga, contre Alavés, le 24 septembre dernier. Un maigre total de 11 minutes de jeu. Et ce n’est pas une exception : en cinq saisons au club, il n’a pris part qu’à 19 rencontres.
Face à Manchester City, Vallejo a bien fait le voyage avec l’équipe. Mais comme d’habitude, il ne jouera pas. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti a été très clair. « Il n’y a absolument aucun problème. Il s’entraîne bien. Mais il arrive en fin de contrat et nous préférons donner plus d’opportunités aux jeunes. » a précisé le technicien italien. Une déclaration qui enterre définitivement ses espoirs de temps de jeu.
Comme l’indique Relevo, Real Madrid n’a plus aucune intention de le conserver. Son contrat court jusqu’en juin 2025, mais tout indique que son départ est inévitable. Déjà lors des derniers mercatos, le club lui avait ouvert la porte, sans succès. Vallejo, lui, a préféré rester, malgré l’évidence.
Désormais, il est même devancé dans la hiérarchie par des joueurs qui ne sont pas défenseurs centraux de métier. Ancelotti leur préfère Tchouaméni, Asencio ou encore Jacobo Ramón. Un triste constat pour un joueur qui, après presque une décennie au club, n’aura jamais su s’imposer.
Edgar Yon
Live