Valenciennes : Ahmed Kantari veut "s’imposer contre Orléans pour prendre la tête du championnat" | OneFootball

Valenciennes : Ahmed Kantari veut "s’imposer contre Orléans pour prendre la tête du championnat" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·9. Oktober 2024

Valenciennes : Ahmed Kantari veut "s’imposer contre Orléans pour prendre la tête du championnat"

Artikelbild:Valenciennes : Ahmed Kantari veut "s’imposer contre Orléans pour prendre la tête du championnat"

À quelques heures de la rencontre contre Orléans (19h30), l’entraîneur du VAFC Ahmed Kantari a dévoilé l’objectif qu’il a donné à ses joueurs.

Le championnat National se met à jour. Ce mercredi 9 octobre (19h30), l’US Orléans va recevoir le Valenciennes Football Club à l’occasion d’un match en retard comptant pour la deuxième journée. Pour rappel, la rencontre a été arrêtée à la mi-temps le vendredi 23 août alors que le score était d’un but partout. En cause, un important incendie qui s’est déclaré dans la buvette du stade de la Source. Le public ainsi que les acteurs du jeu ont logiquement été évacués par les pompiers présents sur place. À quelques heures de la rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, l’entraîneur nordiste Ahmed Kantari a dévoilé l’objectif qu’il a donné à ses joueurs.


OneFootball Videos


"On aimerait poursuivre notre série d’invincibilité qui dure depuis le début de saison. Il faut faire basculer les matchs de notre côté. Quand les joueurs font autant d’efforts dans l’investissement, ils doivent être récompensés par les trois points. Un point, ce n’est pas suffisant. On va jouer notre huitième match de la saison et on est là où on voulait être c’est à dire dans la bagarre avec les équipes de tête. Il n’y a pas le feu au lac car on est là-haut mais ce match-là doit nous permettre de consolider notre place dans les équipes de tête", a-t-il confié dans une interview accordée aux médias officiels du VAFC.

>> National : le classement.>> Valenciennes : les joueurs convoqués pour le déplacement à Orléans.

"Il y aura beaucoup d’absents"

En revanche, l’ancien joueur professionnel déplore plusieurs absents : "La fédération a reprogrammé le match à une date internationale ce qui fait que Joachim (Kayi Sanda) ne sera pas là car il est appelé en équipe de France U19. Ce n’est pas top au niveau de l’équité sportive. Sambou (Sissoko) et Daouda (Traoré), qui sont arrivés en fin de mercato, ne sont pas qualifiés. Sans oublier Bakaye (Dibassy) et Jean (Louchet) qui se sont blessés entre temps et Mathias (Oyewusi) qui sera suspendu. C’est une opportunité de préparer le match différemment et de donner du temps de jeu à des joueurs qui le méritent. C’est l’occasion pour eux de se montrer."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen