le11
·13. Mai 2025
USL Dunkerque – Guingamp : privé de 2 joueurs, Sylvain Ripoll déclare ne pas ressentir de « stress » chez ses hommes

In partnership with
Yahoo sportsle11
·13. Mai 2025
À une confrontation de disputer une finale contre le FC Metz pour la montée en Ligue 1, Guingamp devra avant tout vaincre l’USL Dunkerque chez eux, demain soir (20h30). Sylvain Ripoll assure que son équipe, pleine de volonté, ne jouera pas avec le stress.
« Il y avait des petites inquiétudes, ça concernait Lenny Vallier, il y avait Hugo Picard qui avait pris une béquille, Sohaib Naïr avait une raideur au niveau de l’ischio jambier, et puis il y avait Matthis Riou qui avait une petite douleur à l’abducteur mais qui a pu s’entraîner quand même hier. Donc pour les deux absents : Lucas Maronnier toujours, et Junior Mendes qui a déjà fini la saison. »
« Le match aller avait été équilibré, une mi-temps chacun je pense, en étant objectif. Le match retour à Dunkerque avait été compliqué, surtout la deuxième mi-temps. La première mi-temps, il y avait eu des choses intéressantes pendant une demi-heure. On avait raté la deuxième, qui plus est, donner des buts, faire des erreurs sur les deux derniers, rater un penalty.
Le match retour avait été à leur avantage. On va y aller avec beaucoup d’envie, beaucoup de volonté de faire des efforts. En tout cas, on va tout faire pour proposer une version de Guingamp qui soit positive et intéressante, comme on l’a pu l’entrevoir par séquence cette année. On n’a pas obtenu beaucoup de points contre ces équipes-là (USLD et Metz). Mais une saison, ça avance. On a une occasion magnifique de modifier ça. »
« Je n’ai pas ressenti de stress sur les dernières semaines. Le stress aurait pu donner une équipe un peu bloquée, qui a du mal à prendre des initiatives, etc. Je n’ai pas ressenti ça sur nos derniers matchs. Pourtant, la situation était encore loin d’être acquise. À Pau, pendant 20 minutes, on a été un peu entre deux, sur la deuxième partie de la première mi-temps. Mais globalement, j’ai trouvé les joueurs calmes, déterminés, sereins par rapport à leur objectif et leur volonté de montrer des choses sur le terrain. C’est dans cet état d’esprit qu’on va se déplacer à Dunkerque demain. »
Enzo NOTARGIACOMO
Match pour la montée en Ligue 1
Mercredi 14 mai, 20h30
Stade Marcel Tribut, Dunkerque
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport