Une tendance se dessine pour l’identité du numéro 9 du Real Madrid, message fort envoyé à Endrick ! | OneFootball

Une tendance se dessine pour l’identité du numéro 9 du Real Madrid, message fort envoyé à Endrick ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·5. August 2025

Une tendance se dessine pour l’identité du numéro 9 du Real Madrid, message fort envoyé à Endrick !

Artikelbild:Une tendance se dessine pour l’identité du numéro 9 du Real Madrid, message fort envoyé à Endrick !

Au Real Madrid, le destin se joue parfois à un cheveu. Initialement convoqué aux Etats-Unis pour faire le nombre en attaque, Gonzalo Garcia, habitué des terrains de la troisième division espagnole avec le Castilla, a éclaboussé le Mondial des clubs de son talent. Profitant de la maladie de Kylian Mbappé et de la blessure d’Endrick, le buteur espagnol de 21 ans a brillé de mille feux outre-Atlantique en inscrivant quatre buts, soit le co-meilleur total de la compétition. Aujourd’hui, il est sur le point d’obtenir un numéro très prestigieux.

D’après la radio Onda Cero, Gonzalo va devenir le nouveau 9 du Real Madrid, succédant ainsi à Mbappé, désormais numéro 10. Un accomplissement qui en dit long sur la confiance du club merengue à son égard. Et c’est d’autant plus marquant que Garcia a failli partir pour Getafe il y a plusieurs semaines. Selon la presse espagnole, l’attaquant avait un accord avec les dirigeants de l’écurie de la banlieue sud de Madrid, avant que ses performances lors de la Coupe du monde des clubs ne rebattent complètement les cartes. Gonzalo a saisi sa chance et éloigné toute perspective de départ.


OneFootball Videos


  1. A lire aussi : Rachad Fettal, le nouveau tueur du Real Madrid Castilla

Gonzalo favorisé, Endrick relégué au Real Madrid

Si Garcia hérite du numéro 9, Endrick, lui, devrait conserver le 16 avec lequel il évolue depuis presque douze mois. Le Brésilien, à l’infirmerie sur les deux derniers mois, n’a pas encore pu montrer ses aptitudes footballistiques à Xabi Alonso. Il semblerait, à l’aune de cette décision du club merengue, que son statut de doublure à Kylian Mbappé soit sérieusement compromis.

Auteur de sept buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison, l’ancien de Palmeiras a surtout été utile en Coupe du Roi, où il a sauvé le Real Madrid sur plusieurs matchs pièges. Sauf que lors du sprint final, il a flanché. L’attaquant auriverde, à la puissance herculéenne et à l’assurance digne d’un trentenaire, voit désormais Gonzalo lui passer devant dans la hiérarchie des avant-centres.

Et si sa frappe de balle est certainement d’une qualité supérieure à celle de son coéquipier espagnol, ses faiblesses dans le placement et le jeu de tête ont sans doute convaincu le staff de Xabi Alonso de lui donner moins de responsabilités. Une rétrogradation qui profite automatiquement à Gonzalo Garcia, dont le profil de renard des surfaces plaît. Pour Endrick, qui ne souhaite pas être envoyé en prêt à l’étranger, la saison de tous les dangers commence.

Impressum des Publishers ansehen