OneFootball
Julien Rieffel·8. Mai 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Julien Rieffel·8. Mai 2025
Désolé amis marseillais, mais...
Vainqueur 2-1 de sa demi-finale retour face à Arsenal au Parc des Princes ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions ! Finale qui se disputera le 31 mai prochain, à Munich, face l'Inter.
Une statistique absolument folle va rendre très confiants les supporters parisiens qui liront cet article : lors de CHAQUE finale de Ligue des champions disputée à Munich, dans toute l'histoire de la compétition, le vainqueur n'avait jamais remporté la C1 avant ce soir-là.
En 1979, Nottingham Forest remporte sa première C1 à Munich ; en 1997, c'est Dortmund, à Munich, qui gagne sa première LDC ; puis, en 2012, ce sont les Blues de Chelsea qui sont sacrés pour la toute première fois, sur la pelouse de l'Allianz Arena.
Ah ! On a aussi oublié 1993. L'Olympique de Marseille remporte cette année-là sa toute première Ligue des champions, à Munich, encore une fois, face à club... milanais (AC Milan). Tiens donc !
Quatre finales jouées en Bavière, donc, pour quatre "première fois"...
Le PSG n'a remporté aucune Ligue des champions, tandis que l'Inter en compte trois. Tu as très bien compris qui remportera la finale le 31 mai prochain, à Munich...
📸 THOMAS SAMSON - AFP or licensors