FerveurLyonnaise
·11. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·11. Dezember 2024
Non convoqué dans le groupe de Pierre Sage depuis plusieurs matchs, Gift Orban (22 ans) se dirige très claireement vers la sortie. L’attaquant nigérian ne devrait pas rester au club lors de ce mercato hivernal et un départ en Turquie à Istanbul est d’actualité.
Depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais en janvier dernier, Gift Orban peine à s’imposer. Arrivé en provenance de La Gantoise pour un montant de 12 millions d’euros, avec 8 millions d’euros de bonus, Orban n’a pas réussi à convaincre l’entraîneur Pierre Sage, qui ne l’a pas sélectionné depuis près d’un mois. De ce fait, le joueur pourrait quitter Lyon cet hiver, et plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt.
Parmi eux, Galatasaray, leader de la Süper Lig, est particulièrement intéressé notamment pour compenser l’absence prolongée de Mauro Icardi, blessé. Galatasaray le considère comme un renfort pour son attaque, et il pourrait se retrouver en concurrence avec Mathys Tel, du Bayern Munich. De plus, Victor Osimhen, star de l’équipe stambouliote et compatriote d’Orban, aurait exprimé son désir de voir son coéquipier le rejoindre en Turquie, ce qui pourrait jouer un rôle crucial dans la décision d’Orban. Wilfried Zaha également prêté par Galatasaray à l’OL pourrait pousser le numéro 9 des Gones à s’envoler vers une destination qu’il connaît bien. Ces soutiens de poids pourraient favoriser le transfert et offrir un appui stratégique à Lyon pour accélérer le départ de l’attaquant nigérian cet hiver. Affaire à suivre…
Live
Live
Live
Live