Le Petit Lillois
·31. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·31. Dezember 2024
Interrogés sur les récents propos tenus par Jonathan David dans la presse locale, Kevin Diaz et Damien Perquis se sont montrés dubitatifs, estimant qu’il existait une stratégie bien rôdée derrière ce discours.
Meilleur buteur de Ligue 1 à l’issue de ses quinze premières journées, Jonathan David (24 ans) se retrouve dans une situation contractuelle instable. Son bail, qui le relie au LOSC depuis son arrivée en 2020, arrive à expiration dans six mois et son avenir fait aujourd’hui l’objet d’importantes spéculations, de rumeurs en tout genre. Le Canadien s’est récemment épanché sur le sujet dans la presse locale et n’a pas fermé la porte à une prolongation. Ce discours a été commenté par Kevin Diaz et Damien Perquis, d’anciens joueurs devenus chroniqueurs, qui se refusent d’être totalement dupes.
« Il est temps pour lui d’aller voir ailleurs »
Premier à se lancer, Kevin Diaz exprime d’abord ses doutes sur la situation actuelle de Jonathan David : « Cela fait quelques années que tout le monde pense qu’un club anglais va débourser la somme qu’il faut pour le récupérer et personne n’est venu. Je pense qu’il n’est pas bête. […] Je l’aime bien, mais je comprends les clubs qui ne sont pas venus frapper à sa porte. Je ne sais pas si j’aurais proposé de débourser une si grosse somme, on parlait parfois de 40 à 50 millions d’euros, pour Jonathan David. C’est un bon joueur, mais il met beaucoup de penaltys. S’il n’est pas encore en Premier League, ce n’est pas pour rien », a-t-il jugé.
Son analyse ne s’arrête pas là : « Il commence à se dire que s’il doit rester à Lille, au vu des émoluments que peut avoir un joueur dans ce genre de clubs en Ligue 1, cela peut être intéressant. Il n’est pas fou et il garde une carte dans sa manche. Mais je pense qu’il est temps pour lui d’aller voir ailleurs et cela fait quelque temps qu’il en a envie », poursuit Kevin Diaz, longuement resté du côté des Pays-Bas lorsqu’il foulait encore le pré.
Toujours sur le plateau, mais du côté opposé, Damien Perquis acquiesce : « Pour moi, il faut aussi voir où sera le LOSC en fin de saison, ce qu’ils pourront proposer sportivement. Dans sa marge de progression, il estime peut-être que partir est bon pour lui. Son discours est un peu de façade. Il ne veut braquer personne et veut garder tout le monde à ses côtés pour, à un moment donné, avoir le choix et partir, s’il doit le faire, avec les honneurs, en odeur de sainteté », conclut-il ainsi sur les ondes de la radio RMC.