OnzeMondial
·4. August 2025
Une folie à 10M€ de Lille pour un joueur de Brest ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4. August 2025
La dernière ligne droite du Mercato va bientôt se profiler et du côté de Lille, on cible un joueur de Brest dont la valeur reste importante. Un gros transfert entre clubs de Ligue 1 en vue ?
Le LOSC semble prêt à faire une véritable folie pour renforcer son couloir gauche : débourser 10 millions d’euros pour Bradley Locko, le latéral du Stade Brestois. Un pari audacieux sur un joueur qui sort tout juste d’une grave blessure (rupture du tendon d’Achille) et qui n’a disputé que deux matchs de Ligue 1 la saison dernière.
Comme l'explique l'Equipe, après les départs cumulés de Gudmundsson, Bakker et Ismaily, Lille est dans l’urgence à ce poste. La seule solution actuelle en préparation s'appelle Vincent Burlet, 19 ans. Une situation qui pousse le club nordiste à foncer sur Locko, international Espoirs français de 23 ans, qui vient de faire une bonne préparation estivale, notamment avec une passe décisive face à Naples.
Si Brest aimerait prolonger son contrat (courant jusqu’en 2027), Locko est ouvert à un départ, et surtout intéressé par le projet lillois. L’an dernier déjà, le LOSC le pistait, tout comme Nottingham Forest en Premier League, avant que sa blessure ne stoppe net les discussions.
Désormais remis, Locko a encore une cote élevée, renforcée par sa place dans le Onze de la saison UNFP 2023-2024, ce qui justifie en partie le prix demandé. Reste que 10 millions d’euros pour un joueur au passif médical lourd, cela ressemble à un gros pari. Lille veut croire à un coup gagnant, mais ce transfert suscite forcément des interrogations. Un luxe, voire une folie, pour un joueur encore en reconstruction ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.