« Une équipe méritait, mais c’est l’autre qui a gagné » fustige Mourinho après Fenerbahçe SK – LOSC | OneFootball

« Une équipe méritait, mais c’est l’autre qui a gagné » fustige Mourinho après Fenerbahçe SK – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14. August 2024

« Une équipe méritait, mais c’est l’autre qui a gagné » fustige Mourinho après Fenerbahçe SK – LOSC

Artikelbild:« Une équipe méritait, mais c’est l’autre qui a gagné » fustige Mourinho après Fenerbahçe SK – LOSC

Vaincu puis éliminé de la Ligue des Champions par le LOSC, José Mourinho a pointé du doigt l’arbitrage de la rencontre, ajoutant que les Dogues ne méritaient pas leur succès au score cumulé.

L’histoire d’amour qui lie le LOSC à José Mourinho connaît un nouveau soubresaut. Au cours de l’année 2019, alors que Christophe Galtier était encore l’entraîneur à Lille, le Portugais avait été aperçu à deux reprises dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, souriant aux côtés de Luis Campos. Il avait passé du temps à discuter avec le staff technique lillois lors de ses visites, au point de finir par enrôler Joao Sacramento, adjoint, et Nuno Santos, entraîneur des gardiens, à Tottenham. Un mauvais coup qui avait fait jaser dans le Nord. Époque révolue, José Mourinho retrouvait les Dogues à l’occasion du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, cette fois-ci dans la peau de l’adversaire à abattre.


OneFootball Videos


À l’approche du match aller, il révélait son affection pour le LOSC et son style de jeu. Ses propos ont quelque peu différé suite à l’élimination de son club, le Fenerbahçe SK, ce mardi à Istanbul. Arrivé sur le banc pour relancer le géant turc, José Mourinho ne verra pas la phase de groupes de la Ligue des Champions, surpassé par les Dogues pourtant en infériorité numérique (2-1, 1-1). Ce dénouement n’avait pas encore été digéré lors de son passage en conférence de presse : « Je suis toujours honnête. Je pense qu’une équipe méritait de gagner mais c’est une autre équipe qui a gagné », débute-t-il.

Ce n’est qu’ensuite qu’il détaille ses déclarations, pointant du doigt le corps arbitral de la rencontre, qui a accordé un penalty, transformé par Jonathan David (118′), au LOSC sur une main en pleine surface : « Les conséquences sont très simples : nous perdons économiquement, car la Ligue des Champions aurait rapporté plus au club, ainsi que la chance de jouer contre les meilleures équipes du monde. Mais nous n’aurions jamais gagné la compétition, on n’aurait jamais la finale… jamais ! Pous allons en Ligue Europa. Et dans cette compétition, si… je préfère rester au si… nous pouvons faire un grand parcours en Europa League. Je ne veux pas développer, si je parle je vais avoir des problèmes, répète-t-il ainsi une tirade qui a fait sa légende par le passé. Si vous vous interrogez sur le reste de ma phrase, je vous invite à regarder la finale de la Ligue Europa Rome-Séville lors de la saison 2022/23. Vous comprendrez alors le reste de la phrase », conclut José Mourinho, passablement énervé dans des propos relayés par RMC Sport.

Impressum des Publishers ansehen