Une dernière revue d’effectif face à Wolverhampton pour le RC Lens | OneFootball

Une dernière revue d’effectif face à Wolverhampton pour le RC Lens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·30. Juli 2025

Une dernière revue d’effectif face à Wolverhampton pour le RC Lens

Artikelbild:Une dernière revue d’effectif face à Wolverhampton pour le RC Lens

Depuis lundi, le Racing Club de Lens est en stage en Angleterre à St George’s Park, le Clairefontaine britannique situé près de Birmingham. Cette semaine outre-Manche est ponctuée, ce soir, par une rencontre face à Wolverhampton, à 19h30 heure locale, au stade Pallet-Track Bescot à Walsall (à suivre en direct sur notre site Lensois.com).

À moins de trois semaines de la reprise du championnat de France, les hommes de Pierre Sage n’ont plus que trois matchs pour préparer la réception de l’Olympique Lyonnais, samedi 16 août. Après quatre matchs de présaison, il reste Wolverhampton, l’AS Rome – le 2 août – et le RB Leipzig – le 9 août – au programme.


OneFootball Videos


Cette semaine de stage en Angleterre a un premier but simple pour l’entraîneur. « On a un objectif : celui de continuer dans un autre contexte en passant un peu plus de temps ensemble. Ça va leur permettre de resserrer encore les liens, d’intégrer de plus en plus les nouveaux dans le groupe. On va travailler et disputer deux bons matchs (Ndlr : Wolverhampton aujourd’hui, puis Rome samedi à Bollaert). Encore une fois, le révélateur sera un peu plus élevé, et notre niveau de performance doit grandir pour répondre à l’exigence de ces deux rencontres et préparer au mieux le championnat », commentait le coach samedi, après la victoire contre Metz.

Dernier test avant les grandes répétitions

Artikelbild:Une dernière revue d’effectif face à Wolverhampton pour le RC Lens

Ce soir, Pierre Sage va profiter de cette confrontation face aux Wolves pour effectuer une dernière revue d’effectif, bien que des joueurs soient restés dans le Pas-de-Calais – Nidal Celik a joué avec la réserve mardi, Salis Abdul Samed et Angelo Fulgini sont priés de se trouver un nouveau club. Un cinquième match de préparation qui doit permettre aux joueurs de poursuivre leur progression et, individuellement, de marquer des points avant les rencontres à Bollaert.

A noter que le RC Lens retrouvera un visage connu du côté des Wolves. Depuis 2023, Jean-Ricner Bellegarde a rejoint l’Angleterre, lui qui est arrivé à La Gaillette Gervais-Martel à l’âge de 15 ans. De 2013 à 2019, le natif de Colombes a fait toutes ses classes au RCL jusqu’à l’équipe fanion.

Impressum des Publishers ansehen