Evect
·9. Mai 2025
Une ambiance un peu lourde à l'ASSE en début de semaine

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·9. Mai 2025
Le week-end dernier a été compliqué pour l'AS Saint-Étienne. La défaite face à Monaco (1-3) combinée aux victoires d'Angers (0-1) et du Havre (1-2), ont mis encore davantage les Verts au pied du mur qu'ils ne l'étaient auparavant.
L'équation est désormais simple. Les Verts doivent battre Reims et Toulouse tout en espérant que Le Havre prenne moins de deux points face à Marseille et Strasbourg, pour accrocher les barrages. Forcément, les résultats négatifs de la semaine ont affecté l'effectif stéphanois. Eirik Horneland a même révélé qu'en début de semaine, l'ambiance était un peu lourde et les têtes basses : "L’ambiance était compliquée mardi pour la reprise de l'entrainement. On a eu des bons entrainements derrière qui ont permis de l’améliorer. Quand on a repris, les têtes étaient basses et l’ambiance un peu lourde. On a parlé, on a fait des bonnes séances, j’ai trouvé le groupe combattif et je suis plutôt confiant pour la suite."
Les Verts ont également cassé la routine cette semaine. Selon nos informations, Huss Fahmy est venu s'adresser au groupe en début de semaine pour lui rappeler l'importance des deux dernières échéances de la saison régulière en Ligue 1. Le groupe qui se rendra à Reims part ce vendredi matin au lieu de le faire plus tard dans la journée comme c'est habituellement le cas. Ceci dans le but d'effectuer une "petite" mise au vert avant ce rendez-vous capital en Champagne.
Cependant, Eirik Horneland ne voit pas de grand changement dans la manière d'aborder ce match, l'ASSE se battant pour sa survie depuis le début de la saison et depuis qu'il est arrivé aux commandes de l'équipe : "Depuis le début de la saison on se bat pour la survie du club, il n’y a rien de nouveau à ce niveau-là. On doit battre Reims et Toulouse pour rester en Ligue 1. Il faut l’aborder avec l’objectif de faire une victoire puis une autre la semaine prochaine. Il faut absolument qu’on aborde ces rencontres avec l’envie de gagner, ne pas réfléchir aux autres résultats, il faut qu’on fasse le boulot nous-mêmes."
Live