ASM-SUPPORTERS.FR
·8. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsASM-SUPPORTERS.FR
·8. Februar 2025
Le 11 janvier dernier, Monaco signe une pépite de plus : Mika Biereth ! Ce jeune attaquant danois signe avec le club de la Principauté jusqu’en juin 2029. Qui est cette recrue qui s’est adaptée à la Ligue 1 plus vite que l’élaboration de cette article consacré à son portrait ?
Il est formé à Arsenal où il forme un duo d’attaque avec un certain Folarin Balogun. Ils font 13 matchs ensemble lors de la saison 2021-2022 en U23. Les deux collègues se retrouvent à Monaco sous une tunique aux mêmes couleurs que le club londonien : rouge et blanc ! Pour le moment, ce binôme n’a pas été encore aligné car Folarin Balogun est blessé à l’épaule gauche. C’est donc avec Breel Embolo que Mika Biereth a commencé son aventure en France : 4 match x 4 buts, on peut parler d’un attaquant tout terrain ! (dont un triplé face à l’AJ Auxerre qui fausse un peu les statistiques …)
A Arsenal, il est prêté lors de la saison 2022-2023 au RKC Waalwijk, au Pays Bas, puis lors de la saison 2023-2024 à Motherwell (littéralement “la maman va bien” et pourtant il n’a pas encore d’enfant), en Ecosse et termine la saison en prêt au Sturm Graz, où il est transféré définitivement dans le club autrichien pour la saison 2024-2025. Il connait une fin de saison 2023-2024 passionnante car il réalise le doublé coupe / championnat en Autriche en étant co-meilleur buteur du championnat autrichien (11 buts en 16 rencontres). Le début de sa saison 2024-2025 est une réussite. Auteur de 9 buts en 22 matchs et d’un début en Ligue des Champions où il marque contre le Girona FC et Lille, l’AS Monaco n’a pas hésité à faire une offre, pour s’offrir les services de l’attaquant danois pendant le mercato d’hiver.
Après l’Angleterre, les Pays Bas, l’Ecosse et l’Autriche en moins de 3 ans, c’est maintenant en France que Mika Biereth amarre son drakkar. Il est inspiré par Erling Haaland et Harry Kane mais du haut de son mètre quatre vingt sept, de sa chevelure blonde, de son passage à Arsenal et de sa nationalité danoise, n’est il pas plutôt le futur Nicklas Bendtner ?
Avec son numéro 14, on lui souhaite autant de réussite que Thierry Henry, passé par Monaco et évoluant à Arsenal avec ce même numéro !
Pour l’anecdote, Mika Biereth est un anglo danois (un vrai viking), né à Londres le 8 février 2003.
Bon anniversaire et bienvenu !
Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport