Un sale coup d'Arsenal au Real Madrid sur le Mercato ? | OneFootball

Un sale coup d'Arsenal au Real Madrid sur le Mercato ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26. April 2025

Un sale coup d'Arsenal au Real Madrid sur le Mercato ?

Artikelbild:Un sale coup d'Arsenal au Real Madrid sur le Mercato ?

Après avoir éliminé le Real Madrid en Ligue des champions il y a quelques jours, Arsenal compte bien aussi compliquer ses plans Mercato. Le club anglais semble avoir sérieusement avancé sur une poste prioritaire des merengue.

Arsenal se rapproche d'un coup de maître sur le marché des transferts en tentant de devancer le Real Madrid pour la signature de Martin Zubimendi. Alors que le milieu de terrain de la Real Sociedad est courtisé par plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid et Liverpool, Arsenal semble avoir une longueur d'avance dans les négociations pour recruter le joueur espagnol.


OneFootball Videos


Selon des sources proches du dossier relayées par ESPN, les Gunners sont à un stade avancé de la discussion avec la Real Sociedad, malgré l'intérêt croissant du Real Madrid.

Zubimendi, âgé de 26 ans, dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros dans son contrat, et Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, est un grand admirateur de son profil. Ce transfert pourrait représenter un véritable renfort pour un milieu de terrain qui pourrait subir des changements cet été, avec les contrats de Thomas Partey et Jorginho arrivant à expiration.

Zubimendi plutôt vers Londres que Madrid ?

Le futur de Partey, en particulier, est incertain, son contrat se terminant à la fin de la saison, et des discussions sur une prolongation sont en cours, bien que cela puisse impliquer une réduction salariale pour le joueur. Le Real Madrid, de son côté, aurait également jeté son dévolu sur Zubimendi, notamment si Xabi Alonso venait à remplacer Carlo Ancelotti sur le banc des Merengues.

Cependant, la situation de l’entraîneur madrilène, dont l’avenir reste flou, pourrait ralentir les plans de recrutement du club. Si Zubimendi venait à rejoindre Arsenal, ce serait un coup dur pour le Real Madrid, qui avait fait part de son intérêt pour le joueur l'été dernier, avant que ce dernier choisisse finalement de prolonger son aventure à la Real Sociedad.

Le transfert de Zubimendi à Arsenal serait non seulement une victoire pour Arteta et son équipe, mais aussi un signe fort de l’ambition croissante des Gunners sur la scène européenne. Avec des fonds disponibles et une volonté claire de renforcer leur effectif, notamment avec un attaquant et un ailier, Arsenal cherche à se positionner comme un concurrent de plus en plus sérieux pour les titres en Premier League et en Ligue des champions.

Ce coup de force sur le marché des transferts ne ferait qu'ajouter à leur momentum, surtout après avoir éliminé le Real Madrid en Ligue des champions, un affront qui pourrait se transformer en une série de mauvaises nouvelles pour les géants espagnols.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen