Un RC Lens à deux vitesses sauve le nul contre le Standard | OneFootball

Un RC Lens à deux vitesses sauve le nul contre le Standard | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·12. Juli 2025

Un RC Lens à deux vitesses sauve le nul contre le Standard

Artikelbild:Un RC Lens à deux vitesses sauve le nul contre le Standard

Plombé par une entame de match ratée, avec deux buts offerts coup sur coup, le RC Lens a su faire son retard contre le Standard de Liège pour concéder un nouveau nul (2-2), ce samedi à l’occasion de son deuxième match de préparation.

Deux cadeaux en moins de cinq minutes

S’il avait ciblé de nombreux axes d’amélioration après le match nul contre Boulogne-sur-Mer, nul doute que Pierre Sage va encore en trouver suite à la rencontre face au Standard. Après seulement 29 secondes de jeu, le RC Lens se retrouvait mené suite à une relance ratée de Delplace, titulaire en l’absence de Risser et Gurtner (0-1, 1′). Mais comme si cela ne suffisait pas, les Sang et Or offraient un deuxième but sur un plateau à leurs adversaires.


OneFootball Videos


Cette fois-ci, c’est Thomasson qui était sanctionné d’un cruel manque d’impact dans le duel, permettant à Mohr de faire mouche (0-2, 5′). Peinant à mettre du rythme avec le ballon, le RC Lens était surtout contenu dans sa propre moitié de terrain par le bon pressing liégeois. Il fallait attendre une vingtaine de minutes pour voir les coéquipiers d’El Aynaoui sortir de leur torpeur, avec un peu plus de courses vers l’avant mais encore un réel manque de précision à l’approche de la zone de vérité

Satriano et Koyalipou trouvent la mire

Ainsi, la meilleure occasion de la deuxième partie du premier acte était à mettre au crédit des Belges, Delplace se montrant solide pour repousser une demi-volée d’Ayensa (27′). A l’opposé, Guilavogui se précipitait trop et gâchait une transition offensive avec une tentative de lob manquée (37′). Trois minutes plus tard, Fofana était un peu trop court pour couper le bon centre de Diallo (40′). Le RC Lens changeait réellement de visage sous l’impulsion des entrants, à commencer par le trio Sotoca, Pouilly et Satriano.

Le dernier nommé réduisait l’écart d’un vrai geste d’attaquant à la réception d’un bon centre du deuxième (1-2, 49′). Très mobile et actif, le capitaine lensois ne parvenait pas à faire trembler les filets (79′) mais symbolisait une équipe bien plus protagoniste et incisive. Un état d’esprit incarné également par Bermont, à l’origine du but égalisateur de Koyalipou – tout juste entré en jeu – avec un ballon bien gratté dans les pieds adverses (2-2, 81′). A l’instar de Satriano (76′), Ganiou touchait le poteau en tout fin de partie d’un centre fuyant (84′). A défaut de victoire, le RC Lens a montré une belle faculté de réaction pour éviter la défaite.

Le film du match :

1′ Après seulement 29 secondes de jeu, le RC Lens concède l’ouverture du score. Suite à une relance manquée de Delplace, le ballon revient sur Abid qui en profite pour glisser le ballon au fond des filets (0-1).

5′ Pris par le pressing adverse, Thomasson perd un ballon à l’entrée de sa propre surface de réparation. Au second poteau, Mohr coupe un bon centre venu de la gauche pour doubler la mise (0-2).

12′ Suite à une nouvelle intervention hasardeuse de la défense lensoise, Karamoko se retrouve en position de frappe mais ne fait trembler que le petit filet extérieur. Sur la relance, Fofana fait la différence d’un petit crochet intérieur mais ne cadre pas sa tentative enroulée.

23′ Said centre bien au second pour Guilavogui qui remet en direction du point de penalty pour Fofana. Un défenseur du Standard intervient et prolonge le ballon en corner.

27′ Gros arrêt de Delplace pour repousser une demi-volée à bout portant d’Ayensa.

38′ Lancé dans le dos de la défense, Guilavogui se précipite et manque totalement sa tentative de lob.

40′ Depuis le côté gauche, Diallo distille un bon centre que Fofana ne parvient qu’à effleurer de la tête.

49′ Satriano reprend en première intention un centre de Pouilly et réduit l’écart avec l’aide du poteau (2-1).

76′ Satriano se jette pour couper de manière subtile un centre de Sotoca. Le ballon s’écrase sur le poteau du gardien belge, battu.

79′ La frappe de Sotoca est facilement captée.

81′ Bermont s’en va gratter le ballon dans les pieds adverses. Koyalipou récupère et déclenche une frappe soudaine et puissante qui ne laisse aucune chance au gardien adverse (2-2).

84′ Le centre fuyant de Ganiou vient heurter le poteau opposé.

RC LENS – STANDARD DE LIEGE : 2-2 (0-2)

Deuxième match de préparation estivale

Complexe sportif la Gaillette Gervais-Martel, Avion

Buts : Satriano (49′), Koyalipou (81′) pour Lens ; Abid (1′), Mohr (5′) pour Liège

Avertissements : Pouilly (56′), Celik (61′)

RC LENS : (1MT) Delplace – Aguilar, Antonio, Bane, Sarr, Daillo – Thomasson, El Aynaoui – Guilavogui, Saïd, Fofana

(2MT) : Jourdren – Pouilly (Ganiou, 77′) , Gradit, Celik, Sagnan, Bermont – Ojediran, Sylla – Sotoca, Satriano (Koyalipou, 77′), Bulatovic (Zaroury, 77′)

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen