Un point mérité au finish | OneFootball

Un point mérité au finish | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·8. Februar 2025

Un point mérité au finish

Artikelbild:Un point mérité au finish

Quinze jours après une défaite concédée à Rodez, les U19N de l'ASSE avaient à cœur de relancer la machine sur la pelouse de Monaco. C'est toutefois une équipe rajeunie qui se déplaçait sur la Principauté. Au coup d'envoi, Tom Teillol ou encore Maxime Lengué Lenou, régulièrement alignés en U17N, prenaient notamment place dans le onze. La mise en route des Verts ne tardait pourtant pas. Titularisé dans un couloir, Sonny Yvars profitait du bon travail de pivot de Mamadou Konté pour glisser le ballon au fond des filets (Monaco 0-1 ASSE, 13e). L'ASM ne tardait toutefois pas à égaliser (Monaco 1-1 ASSE, 23e). Ouverte, la rencontre patientait finalement jusqu'au temps additionnel pour s'animer, Monaco pensant s'imposer au finish (Monaco 2-1 ASSE, 90e). Mais les Verts, valeureux et combatifs, se battaient jusqu'au bout et égalisaient à l'ultime seconde grâce à un Issam Cheikh à l'affût (Monaco 2-2 ASSE, 90e+2). La fin du match était sifflée sur cette action et offrait aux Stéphanois un point mérité et encourageant.

La réaction du coach

"On a été cherchés un bon point, qui est vraiment mérité. Les garçons l'ont obtenu avec du jeu, du talent et de l'abnégation. On a fait un bon match, cohérent ! On avait une équipe rajeunie, mais l'osmose entre jeunes joueurs, dont certains découvraient ce niveau, et plus anciens, a vraiment fonctionné. Je suis satisfait de ce qu'on a pu mettre en place. C'est satisfaisant, quand on travaille des choses, de les voir se concrétiser en match."


OneFootball Videos


La feuille de match

Monaco 2-2 ASSE

Ce samedi 8 février au stade intercommunal de Beaulieu (11h)

Mi-temps : 1-1

Buts : Sylla (23e), Dodo (90e) pour Monaco; Yvars (13e), Cheikh (90e+2) pour l'ASSE

ASSE : Derache - Teillol, Ben Rahem, Boukadida, Lengué - Depalle, Zerga (puis Guerroudj, 55e), Mimoun (puis Aini, 82e) - Cheikh, Konté (puis Grillot, 69e), Yvars (puis Aït Amer, 55e). Entraîneur : Frédéric Dugand.

Impressum des Publishers ansehen