Parisfans.fr
·20. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·20. November 2024
Il y a peu, Christophe Nkunku, milieu offensif/attaquant de 27 ans de Chelsea et de l’Equipe de France, a été annoncé comme un possiblement recrutement du Paris Saint-Germain sur le mercato hivernal. Au micro de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo a donné son avis sur cet éventuel retour du Titi parisien parti en 2019.
« C’est un profil qu’on a pas des masses dans notre football. Le mec est capable de garder les ballons, de jouer dans ce rôle de faux 9, mais si tu le fais jouer sur un côté, il peut également être performant. C’est un bon joueur de foot. Il est allé dans un club à 75 joueurs là. Je rappelle qu’il était parti du PSG aussi parce qu’il y avait beaucoup de très très bons joueurs. Peut-être que le PSG va le récupérer. Il a une vraie technique très intéressante. »
C’est un moment étrange quand Riolo est positif à propos d’un choix du PSG, mais c’est agréable. Surtout qu’il y a en effet bien du sens à ce recrutement. Nkunku pourrait possiblement très bien s’adapter à la philosophie du coach Luis Enrique.
Capable de jouer comme relayeur (offensif), en faux 9 ou sur le côté, il a de quoi apporter à Paris avec sa qualité technique, ses efforts et sa capacité à être décisif. Il est malgré tout bloqué à Chelsea, avec un effectif très chargé et les choix de l’entraîneur.
Peu utilisé en Premier League, Nkunku a tout de même assez brillé en coupe et en Ligue Conférence pour être en Equipe de France sur cette trêve de novembre et plutôt bon contre l’Italie.
Il peut tout de même y avoir des réserves, entre un prix flou et des blessures ces dernières années. Mais il y a au moins de quoi se renseigner alors que l’effectif parisien est loin d’être surchargé en joueurs qui font la différence en Ligue des Champions. Il y a aussi le cœur qui peut parler pour ce Titi qui est parti alors qu’il était bloqué au niveau du temps de jeu. Peut-être qu’il reste une belle histoire à écrire.