Tribune Nantaise
·10. April 2025
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·10. April 2025
À l’heure actuelle, la CAN U17 se joue au Maroc. La phase de groupe vient de se terminer et les 1/4 de finale ont commencé ce jeudi. Au cours de ce début de compétition, un jeune nantais a brillé. Il s’agit du latéral gauche Naïm Telmoudi.
Au FC Nantes depuis l’été 2023, où il était arrivé en provenance du club de l’AAS Sarcelles Jugend, le joueur 17 ans s’éclate actuellement avec sa sélection.
Avec les U17 de la Tunisie, ils sont sortis invaincus de cette phase de groupe. En obtenant 2 victoires et 1 nul en 3 matches, ils ont logiquement finis 1ers de la poule C.
Titulaire indiscutable durant les 3 matches où il aura joué 100% des minutes, Naïm a vraiment impressionné. Titularisé sur le couloir gauche lors de la victoire 3-0 contre la Somalie, ainsi que lors du nul 0-0 contre le Sénégal, il a aussi pu montrer sa polyvalence en jouant défenseur central lors de l’ultime match de sa poule contre la Gambie que la Tunisie a remporté 2-1.
Ces performances solides lui ont permis d’obtenir sa place dans le 11 des meilleurs joueurs des poules. Il est d’ailleurs le seul représentant de sa nation malgré leurs très bonnes performances jusqu’alors.
Ce n’est pas la première fois qu’un jeune Canari se montre lors des compétitions internationales jeunes. En effet, il y a déjà un peu plus d’un an, Bastien Meupiyou avait démontré tout son talent lors de la Coupe du Monde U17 de 2023. Arrivé jusqu’en finale, les jeunes Bleus avaient malheureusement chuté contre l’Allemagne aux tirs au but.
La CAN U17 ne fait finalement que commencer. Naïm Telmoudi jouera lui demain à 21h contre la dangereuse équipe du Mali. Ces mêmes Maliens U17 qui avaient posé de nombreux problèmes à la France U17 de Bastien Meupiyou en demi-finale de la Coupe du Monde en 2023.
Naïm Telmoudi va-t-il continuer sur sa lancée et permettre à la Tunisie de passer en demi-finale ? Réponse demain soir.