Un départ surprise au PSG dans les prochaines semaines ? | OneFootball

Un départ surprise au PSG dans les prochaines semaines ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4. August 2025

Un départ surprise au PSG dans les prochaines semaines ?

Artikelbild:Un départ surprise au PSG dans les prochaines semaines ?

Alors que le PSG se dessine vers un Mercato estival plutôt calme, avec peu de mouvements dans l'effectif, un rebondissement inattendu pourrait venir bouleverser les plans du club francilien.

À quelques semaines de la reprise des compétitions officielles, le PSG pourrait en effet enregistrer un départ surprise, ciblé par un club étranger particulièrement actif sur le marché. Galatasaray, l’un des grands animateurs du mercato européen, enchaîne les recrues prestigieuses.


OneFootball Videos


Avec plus de 90 millions d’euros déjà dépensés cet été – pour des joueurs comme Victor Osimhen, Leroy Sané ou encore Ismail Jakob – le club turc affiche clairement ses ambitions. Désormais, ses dirigeants jettent leur dévolu sur le Paris Saint-Germain, décidés à profiter d’un effectif riche mais potentiellement instable à certains postes.

Initialement, Galatasaray cherchait à renforcer son poste de gardien de but, suite au départ de Fernando Muslera. Le nom de Gianluigi Donnarumma est alors apparu dans les médias turcs, bien que ce dossier s’annonce particulièrement complexe. Toutefois, un autre joueur parisien aurait éveillé l’intérêt des Stambouliotes : un profil jeune, prometteur, mais dont la place dans la hiérarchie semble menacée.

Beraldo tenté par la Turquie ?

C’est Lucas Beraldo, le défenseur central de 21 ans, qui figure désormais dans le viseur de Galatasaray. Arrivé en janvier 2024 pour 20 millions d’euros en provenance de São Paulo, Beraldo a pourtant disputé 38 rencontres lors de la dernière saison, affichant une belle régularité. Mais la concurrence est rude au PSG, entre les cadres Marquinhos et Willian Pacho, et l’arrivée attendue d’Ilya Zabarnyi en provenance de Bournemouth.

Malgré une forte implication et un attachement affirmé au club – en témoignent ses déclarations post-Coupe du monde des Clubs où il se disait « fier et reconnaissant d’être ici » – Beraldo pourrait faire l’objet d’une proposition de prêt de la part de Galatasaray dans les jours à venir selon plusieurs médias turcs. Ce départ, s’il se concrétise, serait un véritable coup de théâtre dans la dernière ligne droite du mercato, et obligerait peut-être le PSG à recruter encore à ce poste.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen