OnzeMondial
·31. März 2025
"Un club français peut gagner la C1"... Luis Enrique défend la Ligue 1

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·31. März 2025
Luis Enrique, entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain, vise une victoire en Ligue des champions à la fin de la saison. Interrogé en conférence de presse, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone a encensé le championnat de France.
Si le Paris Saint-Germain, qui affrontera Dunkerque ce mardi, brille en Ligue des champions cette saison, la Ligue 1 reste assez décriée à l'étranger. Sur les réseaux sociaux, le championnat de France est souvent surnommé la "Farmers League", comprendre la Ligue des Fermiers, en raison de son "faible niveau de jeu", selon ce qui emploie ce terme.
Luis Enrique, entraîneur du PSG depuis bientôt deux saisons, a tenu à défendre le niveau du championnat que son équipe survole, expliquant que les équipes évoluant en Ligue 1 sont très performantes, lors d'une conférence de presse.
L'ancien entraîneur du FC Barcelone s'est notamment appuyé sur les bonnes performances des clubs français en C1 pour argumenter :
"Je comprends que cette année, avec la différence de points que nous avons par rapport au 2e, ça pourrait avoir l'air différent. Nous sommes en train de batre des records. Ça peut porter à l'image de la L1 mais le niveau des équipes françaises a été démontré en Ligue des champions. C'est là que se situe le niveau de la L1. Un club français peut gagner la Ligue des champions. Qu'il y ait un grand écart, cela est dû à nos statistiques et nos records."
Pour rappel le Paris Saint-Germain a éliminé Liverpool, première équipe du classement de Premier League, qui faisait partie des immenses favoris pour la victoire finale en C1.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.