TSG Hoffenheim – OL : Lacazette retrouve de la confiance, Pierre Sage joue encore une fois avec le feu… Les tops et flops | OneFootball

TSG Hoffenheim – OL : Lacazette retrouve de la confiance, Pierre Sage joue encore une fois avec le feu… Les tops et flops | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·7. November 2024

TSG Hoffenheim – OL : Lacazette retrouve de la confiance, Pierre Sage joue encore une fois avec le feu… Les tops et flops

Artikelbild:TSG Hoffenheim – OL : Lacazette retrouve de la confiance, Pierre Sage joue encore une fois avec le feu… Les tops et flops

Match nul 2-2 entre le TSG Hoffenheim et l’OL ce jeudi soir en Europa League. Un match nul renversant avec une équipe lyonnaise en difficulté une grande partie du match et qui a encaissé un but à la dernière seconde, de quoi laisser pas mal de regrets. C’est l’heure de retrouver les tops et flops.

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat à la fois positif mais également négatif avec un OL complétement chamboulé avec près de 10 changements. Deuxième fois de la saison que l’équipe laisse échapper la victoire et commet des erreurs fondamentales à ce niveau là. Mention spéciale à Warmed Omari qui est monter en puissance au fil du match et a sorti une performance solide sans être exceptionnel. C’est une bonne nouvelle…


OneFootball Videos


Les tops 👍🏼

Abner Vinicius 🇧🇷 : C’est le seul joueur à peu près au niveau en première mi-temps. S’il est fautif sur le but allemand, il réalise tout de même un match intéressant et il est monter en puissance. Très joli but qui permet à l’équipe d’égaliser avec une grosse présence offensive et un dépassement de fonction.

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Son but aurait dû sauver l’équipe et offrir les trois points de la victoire, malheureusement il n’en est rien. Entrée en jeu réussite pour le ‘Général’ qui se procure plusieurs occasions. Il fait le geste parfait sur son but et il retrouve un peu de confiance avant le derby.

Les supporters lyonnais 🏟️ : Contrairement à l’attitude amorphe de l’équipe pendant 60 minutes, il faut tirer un grand coup de chapeau aux 1400 fans lyonnais qui ont fait le déplacement. Dans une PreZero Arena loin d’être pleine, ils se sont faits entendre et ont eu le mérite de pousser l’équipe jusqu’au bout. C’est du gâchis et il méritaient de revenir à Lyon avec le sourire et la goût de la victoire. Grand respect à eux et bon retour.

Les flops 👎

Saël Kumbedi 🇫🇷 : Encore un match très très difficile et pas forcément un cadeau de le titulariser. Kumbedi transparent et qui a perdu de nombreux duels avec beaucoup de pertes de balles. Très clairement, il n’a pas le niveau pour jouer titulaire et même sous le maillot de l’OL. Il est jeune mais il a besoin de travailler, travailler et encore travailler et pourquoi pas lui offrir plus de temps de jeu avec un prêt cet hiver.

Maxence Caqueret 🇫🇷 : De retour au poste de titulaire, il a été très décevant et s’est fait bouger par le milieu de terrain adverse. En première mi-temps, trop de pertes de balles, aucune accélération, aucun danger pour le TSG. Un tout petit peu mieux à partir de la 60e minute de jeu, bien aidé par les changements mais pas de quoi mettre son réveil en plein milieu de la nuit.

Gift Orban 🇳🇬 : Très nerveux et inefficace devant le but. Il n’a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent mais il n’a pas forcément fait les efforts nécessaires pour remédier à celà. Un manque de motivation ? Peut-être pas mais un Orban sans saveur et qui traverse une période de doute. Pas facile non plus après plusieurs matchs hors du groupe. Espérons qu’il va relever le niveau.

Georges Mikautadze 🇬🇪 : Hormis une tête cadrée, l’international géorgien a eu du mal à se montrer en première période. Le manque d’automatisme au sein de l’équipe remaniée ne l’a pas aidé. Il a légèrement haussé son niveau après la pause et a réussi une belle passe en profondeur mal négociée par Orban.

Pierre Sage 🇫🇷 : C’est le plus gros flop de ce match. Il fallait faire tourner l’équipe aucun souci avec ça, mais là c’est beaucoup trop surtout avec un changement de système en passant à 3 derrière. Près de 10 changements par rapport au dernier match, ce qui déséquilibre totalement les joueurs. Une très grosse erreur et à force de trop vouloir donner du temps de jeu au groupe, il a destabilisé tout son groupe. Espérons vraiment qu’il apprendra de cette erreur et qu’il ne fera pas la même contre Qarabag après la trêve internationale. Point positif d’avoir fait rapidement entrer les meilleurs joueurs de l’équipe pour redressrer la barre. Une leçon à tirer de cette manoeuvre, l’OL ne peut pas réellement compter sur les joueurs habituellement remplaçants, ils peinent à se mettre au niveau. Il existe une énorme marge de progression alors à eux de joueur.

Impressum des Publishers ansehen