OneFootball
·4. Juli 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·4. Juli 2025
L'Euro féminin 2025 monte en intensité après des buts et du suspense lors de la deuxième journée.
Voici les gros titres de la deuxième journée et les histoires à surveiller pour la troisième journée...
L’Italie a brièvement pris la tête du groupe B après avoir décroché une victoire méritée 1-0 contre la Belgique. Les Azzurre ont dominé tout le match et une superbe frappe enroulée d’Arianna Caruso juste avant la mi-temps s’est avérée décisive.
Le deuxième match du groupe B a été bien plus déséquilibré, l’Espagne affirmant son statut de favorite en écrasant le Portugal 5-0. Les championnes du monde ont mis fin à une série de huit matchs sans clean sheet grâce à ce succès, qui constitue leur plus large victoire en phase finale de l'Euro à ce jour.
Le groupe C débute avec Danemark-Suède et plusieurs stars seront à suivre, dont Pernille Harder et Stina Blackstenius. La Suède est l’une des plus grandes équipes européennes historiquement et arrive en Suisse en pleine forme, n’ayant pas perdu depuis juillet 2024.
L’Allemagne affronte la Pologne, qui fait ses débuts à l’Euro, dans la seconde rencontre du groupe C. L’équipe de Christian Wück fait partie des favorites de la compétition après avoir atteint la finale en 2022, s’inclinant finalement 2-1 contre l’Angleterre après prolongation. La Pologne va vivre sa première participation au tournoi et tous les regards seront tournés vers la buteuse du Barça, Ewa Pajor.
📸 RONNY HARTMANN - AFP ou licenciés
C’est enfin l’heure pour le grand public de découvrir et d’apprécier le talent de l’attaquante allemande Selina Cerci. Meilleure buteuse de Bundesliga, elle compte cinq buts en sept sélections avec l’Allemagne depuis l’an dernier.
Cerci s’est révélée comme une future superstar dès l’adolescence et était déjà prolifique à 21 ans, mais des blessures ont freiné sa progression – elle n’a débuté que neuf matchs de championnat sur les saisons 2022/23 et 2023/24 – alors, à 25 ans, c’est enfin son premier tournoi international.
Elle ne sera peut-être pas titulaire mais cherchera à marquer de son empreinte, quel que soit son rôle.
📸 Charles McQuillan - 2025 Getty Images
Il y aura beaucoup de curiosité autour des débuts de la Pologne dans un grand tournoi. Les Aigles ont connu une campagne de qualification en deux temps, perdant leurs six matches de groupe avant de remporter quatre matches de barrage.
Cette montée en puissance a lancé une impressionnante série, la Pologne restant invaincue lors de ses 11 derniers matchs, avec 10 victoires. Cependant, affronter le géant européen qu’est l’Allemagne sera un énorme défi pour l’équipe de Nina Patalon dans le groupe C.
L’espoir des Aigles à l’Euro féminin reposera en grande partie sur Ewa Pajor. L’attaquante du Barça a inscrit 25 buts en Liga en seulement 22 titularisations la saison dernière et a marqué lors de ses quatre dernières sélections.
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
📸 Linnea Rheborg - 2024 Getty Images