Toulouse : "l’équipe est prête à débuter la saison de Ligue 1" selon Martinez Novell | OneFootball

Toulouse : "l’équipe est prête à débuter la saison de Ligue 1" selon Martinez Novell | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·31. Juli 2025

Toulouse : "l’équipe est prête à débuter la saison de Ligue 1" selon Martinez Novell

Artikelbild:Toulouse : "l’équipe est prête à débuter la saison de Ligue 1" selon Martinez Novell

Carles Martinez Novell, entraîneur de Toulouse, s’est exprimé après la défaite face à Al-Nassr (2-1).

Un match de prestige pour le club haut-garonnais. Ce mercredi en fin de journée, Toulouse affrontait effectivement Al-Nassr dans le cadre d’un match amical. Une opposition qui a vu Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Joao Felix et leurs coéquipiers s’imposer sur le score de deux buts à un. « Le plus important, c'est de redevenir nous-mêmes. Toulouse, ces dernières années, c'était le sacrifice, l'engagement, nos valeurs. Pour la première fois de cette pré-saison, on a eu un match qui allait au rythme de la Ligue 1, c'était important pour la préparation, d'un point de vue physique » a réagi Carles Martinez Novell à l’issue de la partie qui s’est déroulée en Autriche. Puis l’entraîneur catalan de prévenir ses troupes, dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe.


OneFootball Videos


« L'idée, c'était de jouer 45 minutes aujourd'hui pour accélérer les deux prochains jours et contre Stuttgart, samedi, augmenter les temps de jeu. Et il faudra marquer, aussi » a-t-il poursuivi, alors que le club de la Ville Rose démarrera sa saison de Ligue 1 le 16 août prochain sur la pelouse de l’OGC Nice.

Al-Nassr, une bonne répétition avant la Ligue 1 ?

« Aujourd'hui on a eu plusieurs situations pour marquer et on ne l'a fait qu'une fois. Pour moi, c'est notre point négatif. On aurait pu gagner, on n'a pas mis les buts qu'on aurait dû mettre. Le match précédent (0-7 contre Leipzig) avait été désastreux à tout point de vue, on n'avait pas joué comme on sait le faire, là l'équipe était elle-même » a-t-il tempéré. « Elle a fait plein d'erreurs mais ce n'est pas grave. Les erreurs tactiques, on peut en parler, on peut les corriger. Mais l'attitude, l'engagement, non. Je suis très heureux pour ça, Le résultat est moins important que ça : l'équipe a montré qu'elle était prête, mentalement, à débuter la saison de Ligue 1 contre Nice. » Carles Martinez Novell et ses troupes affronteront Stuttgart ce samedi, huit jours avant de recevoir le FC Séville.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen