Top 5 des raisons de regarder Stade Briochin/PSG | OneFootball

Top 5 des raisons de regarder Stade Briochin/PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·26. Februar 2025

Top 5 des raisons de regarder Stade Briochin/PSG

Artikelbild:Top 5 des raisons de regarder Stade Briochin/PSG

Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) ce mercredi contre le Stade Briochin (9e de National 2) au Roazhon Park dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France 2024-2025 (coup d’envoi 21h10, diffusion Stade Briochin/PSG sur beIN SPORTS et France 3).

5. Un nouvel adversaire.

C’est une partie du charme de cette compétition, c’est l’occasion d’affronter des équipes dont on n’a pas l’habitude. Voire, que l’on ne connaît pas. Ce sera donc une petite découverte, avec peut-être des surprises intéressantes. Que ce soit collectivement ou individuellement.


OneFootball Videos


4. Cette fois, un beau terrain.

Il y a eu des tours sur des terrains qui n’encourageaient pas le jeu, on a même vécu cela en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Brest en jouant au Stade du Roudourou. Mais ce match sera au Roazhon Park, habituel stade de Rennes, un terrain normalement de qualité. De quoi espérer voir du beau jeu.

3. Du temps pour les jeunes ?

Avec le groupe convoqué, on comprend qu’il y aura un peu de rotation pour ce match. On se doute que Senny Mayulu (milieu de 18 ans) sera titulaire et on peut espérer revoir Ibrahim Mbaye (attaquant de 17 ans) pour la première fois depuis sa blessure à la cheville. Ce serait un vrai plaisir tant le Titi a montré de belles choses lors de ses débuts avec l’équipe première. On espère donc le revoir, alors que Mayulu doit encore confirmer.

2. Zaïre-Emery de retour !

Warren Zaïre-Emery (milieu de 18 ans) est en fait aussi un jeune Titi, mais on est davantage habitué à le voir jouer dans le groupe professionnel. Son absence depuis la fin janvier, suite à un coup reçu, a semblé longue. C’est une vraie bonne nouvelle de le voir de nouveau dans le groupe. Il ne sera probablement pas titulaire, mais on espère qu’il jouera. Cela avec l’idée de monter en puissance pour la suite, dont la Ligue des Champions qui revient dès mercredi prochain contre Liverpool en 8e de finale aller.

1. Le titre n’est pas loin.

On sait que la Ligue des Champions est toujours la plus attendue, mais cette compétition n’est pas à négliger. C’est un trophée important à gagner et il n’est plus très loin. Il ne faudrait pas passer à côté, le PSG a l’ambition de tout gagner. Il ne reste que 3 matchs à gagner pour ce titre, cela passe logiquement par ce soir. On peut souligner en plus que les autres « cadors » sont déjà éliminés.

Impressum des Publishers ansehen