le11
·26. Mai 2025
Timothy Weah (ex-LOSC) qualifié en Ligue des Champions aux dépens de Zeki Çelik

In partnership with
Yahoo sportsle11
·26. Mai 2025
Avec sa victoire face au Venezia FC, hier, lors du dernier match de la saison, la Juventus de Timothy Weah (ex-LOSC) a privé un autre Lillois de Ligue des Champions, Zeki Çelik, qui ne disputera que l’Europa Ligue avec l’AS Roma.
La Juventus a eu chaud, mais a réussi à s’assurer une place qualificative pour la Ligue des Champions, obligeant l’AS Roma de se contenter d’une participation pour l’Europa Ligue. Avec 1 seul petit point d’écart avec les Romains, les Turinois devaient absolument gagner leur dernière rencontre pour souffler une bonne fois pour toutes.
La Juve, prise par surprise à la 2e minute de sa confrontation, a réussi à renverser le match lors de la 1re période grâce à Kenan Yldiz (25′) et Randal Kolo Muani (31′). Mais 15 minutes après la reprise, Venise égalise, plongeant dans le doute l’équipe d’Igor Tudor. Grâce à une faute flagrante, Locatelli obtient un penalty et le transforme, qualifiant ses coéquipiers en Ligue des Champions. Timothy Weah n’est entré en jeu qu’à la 81e minute.
De son côté, l’AS Roma avait encore l’espoir de prendre la place de la Juventus (4e), en cas d’une victoire romaine et d’une défaite turinoise. Zeki Çelik, titulaire, a été impliqué dans le succès de son équipe face au Torino. La rencontre a tourné à l’avantage de la Roma dès la 17e minute de jeu, grâce à un penalty transformé par Paredes. Lors de la 2e période, Saelemaekers a repris le ballon de la tête et s’est offert la victoire à la 53e minute. Malheureusement pour les vainqueurs, de son côté, la Juve s’est imposée, obligeant les Romains à se contenter de la petite soeur de la coupe aux grandes oreilles.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport