Foot National
·7. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·7. November 2024
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau somme le Paris Saint-Germain de s'expliquer après l'apparition d'un tifo "Free Palestine" en tribune Auteuil ce mercredi 6 novembre, lors du match face à l'Atlético de Madrid.
Le Paris Saint-Germain sommé de s'expliquer. Ce mercredi 6 novembre, en marge de la défaite face à l'Atlético de Madrid en Ligue des champions (1-2), le Collectif Ultras Paris (CUP) a déployé un tifo géant dans la tribune Auteuil du Parc des Princes, sur lequel était inscrit le message "Free Palestine", en réponse au conflit armé qui déchire le Proche-Orient. Une initiative pour laquelle le club parisien n'aurait pas été mis au courant selon lui, mais qui pourrait lui coûter cher. Outre une possible sanction de l'UEFA, le PSG semble avoir des comptes à rendre auprès du gouvernement.
Sur le réseau social X, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a demandé au club champion de France "de s'expliquer." Le locataire de la Place Beauvau demande également aux clubs "de veiller à ce que la politique ne vienne pas abîmer le sport, qui doit toujours rester un ferment d'unité. Ce tifo n'avait pas sa place dans ce stade, et de tels messages sont d’ailleurs proscrits par les règlements de la Ligue et de l’UEFA. Si cela devait se répéter, il faudra envisager d’interdire les tifos pour les clubs qui ne font pas respecter les règles", termine par prévenir le ministre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live