Le Petit Lillois
·16. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·16. September 2024
De passage en conférence de presse ce lundi, veille du choc entre le Sporting CP et le LOSC en Ligue des Champions, Ruben Amorim a été questionné sur Tiago Santos, Lillois talentueux issu du centre de formation du club lisboète.
Il y a un an de cela, Tiago Santos (22 ans) débarquait sans un bruit au Domaine de Luchin, devenant la première recrue de l’été 2023 du LOSC. Le Portugais, qui intègre aujourd’hui la sélection A du Portugal, posait ses valises dans le Nord à l’issue d’une brève expérience à Estoril, qu’il avait rejoint à l’hiver 2022 en quittant le Sporting CP, son club formateur. Ce mardi, il retrouvera son ancien club pour le compte de la première journée de Ligue des Champions. Un moment fort en émotions, c’est à n’en point douter.
De son côté, Ruben Amorim était déjà à la tête de l’écurie lisboète lorsque Tiago Santos a filé, il a ainsi été questionné à son sujet en conférence de presse ce lundi, veille du choc européen à venir. « Est-ce que j’ai peur de la loi des ex ? Je suis avant tout heureux pour Tiago, débute le technicien portugais. Filipe Pedro nous a prévenus qu’il y avait un joueur talentueux, il s’est entraîné avec nous plusieurs fois en équipe première et je n’ai pas vu ce que d’autres ont vu. Les jeunes joueurs doivent aussi comprendre que les entraîneurs les considèrent d’une certaine manière, mais qu’une autre fois, plus tard, ils seront peut-être destinés à jouer en première division », a ainsi reconnu Ruben Amorim, conscient d’avoir laissé filer un jeune élément prometteur qui fait aujourd’hui le bonheur du LOSC, son prochain adversaire.