Teze : « Qu’est-ce qu’il fait ici ? » | OneFootball

Teze : « Qu’est-ce qu’il fait ici ? » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·18. August 2025

Teze : « Qu’est-ce qu’il fait ici ? »

Artikelbild:Teze : « Qu’est-ce qu’il fait ici ? »

Jordan Teze, arrivé la saison dernière en Principauté après un bras de fer avec son ancien club, le PSV Eindhoven, a été interviewé par Monaco-Matin durant la présaison. Morceaux choisis.

Titulaire pour la première journée de championnat, Vanderson l’a remplacé. Fautif sur l’unique but havrais, le Brésilien a néanmoins participé au mouvement amenant le troisième but monégasque. Deux concurrents pour un seul poste. A moins qu’un besoin se fasse ressentir au milieu de terrain ?


OneFootball Videos


Toujours est-il que Vanderson est un sacré client mais que dire de son ancien collègue au PSV, un des meilleurs à ce poste : Denzel Dumfries. « Il est très puissant. Lui, il peut courir tout le temps et c’est vraiment une machine, une bête. Quand je vois ses matchs en Ligue des Champions, sa manière de jouer, les passes décisives qu’il fait, je ne peux qu’apprendre de lui. Je regarde tous ses matchs. Denzel, c’est mon grand frère. Si j’ai besoin d’une aide ou de quelque chose, je peux l’appeler quand je veux. On est toujours en contact et j’ai déjà beaucoup appris grâce à lui à Eindhoven.»

L’international hollandais qui a pour idole Ronaldhino déplore un football d’aujourd’hui trop formaté où la créativité fait défaut. Polyvalent sur le terrain, il est lucide sur sa première saison ratée et notamment son incompréhensible expulsion contre Lille : « Certains supporters ont dit :  » Qu’est-ce qu’il fait ici ?  » J’ai trouvé ça normal. C’est comme ça que ça se passe quand vous êtes moins bien. Si j’avais été à leur place, j’aurai dit la même chose. J’avais déjà un carton jaune et j’ai fait un truc comme ça… Tu comprends que ce que tu as fait c’était fou. » Baptême de feu pour le premier carton rouge de sa carrière professionnelle !

Source : Monaco-Matin / Photo : Johnny Fidelin – Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen