OneFootball
Julien Rieffel·18. Mai 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Julien Rieffel·18. Mai 2025
Ce dimanche se disputait la dernière journée d'Eredivisie, la première division néerlandaise.
Alors que l'Ajax Amsterdam filait vers le titre il y a à peine un mois, comptant neuf points d'avance sur le PSV Eindhoven le 20 avril dernier, c'est finalement... le PSV qui est sacré champion des Pays-Bas, ce dimanche !
L'Ajax a en effet enchaîné quatre matches sans victoire. Une défaite 4-0 à Utrecht, un nul 1-1 face au Sparta Rotterdam, une défaite 3-0 à la maison face à Nijmegen et, enfin, un nul cette semaine concédé à la 99ème minute, à dix contre onze, sur la pelouse de Groningen.
Pendant ce temps, le PSV a gagné tous ses matches ! Les joueurs de Peter Bosz ont ainsi entamé cette dernière journée en tête, d'un petit point. Ce dimanche, l'Ajax s'est imposé 2-0 face à Twente, mais le PSV s'est bien imposé 3-1 sur la pelouse du Sparta Rotterdam !
Eindhoven remporte son 26ème titre de champion, le deuxième de suite ! L'Ajax termine derrière, à un petit point. Si les hommes de Francesco Farioli n'avaient pas encaissé ce but à la toute dernière seconde cette semaine sur la pelouse de Groningen, ils auraient été sacrés...
Un tel choke, ça mérite presque un trophée, non ?
📸 KOEN VAN WEEL
Live