Le Fussball
·17. August 2025
Surprise en coupe d’Allemagne : Illertissen, club de 4e division, élimine le 1.FC Nürnberg !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·17. August 2025
Le 1. FC Nürnberg a cru s’en sortir après avoir renversé un déficit de deux buts, mais le FV Illertissen a arraché l’égalisation dans le temps additionnel avant de s’imposer aux tirs au but (6-5). Une soirée de rêve pour le club de Regionalliga, une humiliation de plus pour le “Club”.
Devant un Vöhlin-Stadion chauffé à blanc, le jeune Denis Milic (21 ans) a filé au but et a ouvert le score dès la 2ème minute (1-0). Les hommes de Miroslav Klose ont monopolisé le ballon (près de 80 % de possession), mais sans efficacité ni idées. Pire, juste avant la pause, Glessing a profité d’une nouvelle erreur défensive pour doubler la mise (43ème, 2-0).
Au retour des vestiaires, Klose a tout changé : Knoche est sorti, la défense à cinq a volé en éclats et Stepanov a fait son entrée. Yilmaz a lancé la révolte d’une superbe frappe dans la lucarne (66ème, 2-1). Dans la foulée, Maboulou a trouvé le poteau (69ème) et Jander a vu sa frappe frôler le cadre.
Après une interruption due à l’orage, Nürnberg a égalisé grâce à Stepanov, d’un coup de tête rageur (79ème, 2-2). Puis Telalovic, sur penalty face à son ancien club, a cru libérer les siens (87ème, 2-3). Mais Illertissen n’a rien lâché : le vétéran Rühle a surgit dans les airs pour arracher le 3-3 en toute fin de match (90ème+1).
La prolongation n’a pas donné de vainqueur, malgré une frappe de Stepanov (104ème) et une barre transversale d’Ekinci (105ème). La décision est donc tombée aux tirs au but. Et le destin s’est amusé : c’est Irigoyen, arrivé cet été de Nürnberg à Illertissen, qui a inscrit le penalty décisif. Le Luxembourgeois a envoyé le petit club bavarois au deuxième tour et plongé le FCN dans une crise profonde après ce début de saison complétement raté (aucune victoire en 2 journée de 2.Bundesliga et élimination au 1er tour de la DFB Pokal).
Le FV Illertissen poursuivra sa saison vendredi prochain à domicile contre Unterhaching en Regionalliga. De son côté, le 1.FC Nürnberg, éliminé et déjà en difficulté en championnat, se déplacera le même soir sur la pelouse du SC Preußen Münster.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Picture Alliance / DPA – Jan-Phillipe Strobel
Live
Live