OnzeMondial
·7. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7. Februar 2025
Rodri va-t-il revenir pour une éventuelle fin d'aventure en Ligue des champions ? En tout cas, Manchester City tente le coup.
Manchester City a révélé ce vendredi sa liste de joueurs pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Parmi les changements notables, trois recrues hivernales – Abdukodir Khusanov, Omar Marmoush et Nico – ont été ajoutées à l’effectif de Pep Guardiola. Cependant, Vitor Reis, nouvel arrivant cet hiver, ne figure pas sur la liste. Le club souhaite lui laisser le temps de s’adapter au football européen avant de l’intégrer pleinement.
City avait initialement soumis une liste de 22 joueurs pour la phase de groupes, alors que l’UEFA autorise un maximum de 25 joueurs dans la liste A, dont deux gardiens obligatoires. Rodri, pourtant blessé, a été maintenu dans l’effectif pour les matchs contre le Real Madrid les 11 et 19 février, dans une liste qui a donc laissé Vitor Reis de côté.
En complément de la liste A, un joueur peut être inscrit sur la liste B sous certaines conditions d’âge et d’ancienneté au club. Les clubs ont jusqu’à la veille de chaque match à 23h (heure du Royaume-Uni) pour soumettre ces ajouts.
Ederson, Stefan Ortega Moreno, Scott Carson, Manuel Akanji, Nathan Ake, Ruben Dias, John Stones, Abdukodir Khusanov, Josko Gvardiol, Nico, Ilkay Gündogan, Jack Grealish, Kevin De Bruyne, Bernardo, Rodri, Mateo Kovacic, Matheus Nunes, James McAtee, Phil Foden, Jeremy Doku, Savinho, Erling Haaland, Omar Marmoush
Oscar Bobb, Max Alleyne, Rico Lewis, Nico O’Reilly
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.