BeFootball
·1. Juli 2025
Strasbourg va accueillir deux pépites venues de Chelsea

In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·1. Juli 2025
Chelsea et Strasbourg partagent le même propriétaire et entretiennent une relation étroite sur le marché des transferts. Après le prêt de deux saisons d’Andrey Santos, devenu un cadre du vestiaire alsacien, le milieu brésilien a été rappelé par Chelsea. Même sort pour Đorđe Petrović, le gardien serbe, qui retrouve également les Blues cet été. À cela s’ajoute la perte d’Habib Diarra, parti à Sunderland pour 37 millions d’euros.
Les deux clubs collaborent étroitement lors des mercatos, et Chelsea n’hésite pas à prêter des joueurs qui n’ont que peu de perspectives de temps de jeu immédiat à Stamford Bridge. Alors que les Blues finalisent les arrivées de Jamie Bynoe-Gittens (Dortmund) et João Pedro (Brighton), cela ouvre la porte à de nouveaux départs en prêt.
C’est ainsi selon le journal anglais The Athletic que Mathis Amougou, déjà prêté la saison passée à Saint-Étienne, devrait découvrir Strasbourg cette année. Il ne viendra pas seul : Kendry Páez, le jeune talent équatorien qui a fêté ses 18 ans en mai, est également inclus dans l’opération. Ce double renfort offrira aux deux jeunes joueurs l’occasion de s’aguerrir et de gagner du temps de jeu en Ligue 1, au sein d’une équipe qui disputera la Ligue Europa Conférence. Et qui sait, Strasbourg pourrait même rêver d’Europe League si la rétrogradation administrative de l’OL venait à se confirmer.