OnzeMondial
·17. August 2025
Strasbourg solide, le Paris FC chute, Angers et Auxerre assurent... Les scores du Multiplex Ligue 1 !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17. August 2025
Découvrez les scores du Multiplex de Ligue 1 qui se disputait depuis 17h15 ce dimanche !
Le multiplex de ce dimanche a offert un premier aperçu contrasté de la reprise de la Ligue 1. Sur la pelouse d’Angers, le Paris FC, de retour dans l’élite après 46 ans, a vécu un début de match compliqué. Dès la 9ᵉ minute, Lepaul a ouvert le score pour les Angevins, profitant d’une erreur de la défense parisienne. Malgré la supériorité numérique suite au carton rouge de Mouton côté angevin à la 59ᵉ, les Parisiens ont peiné à concrétiser, Cafaro et Marchetti manquant le cadre dans les dernières minutes alors que Koffi a réalisé des parades incroyables. Angers s’impose donc 1-0, lançant parfaitement sa saison.
À Auxerre, le scénario a été plus maîtrisé. Sinayoko a débloqué le match après un penalty manqué initialement par Casimir, offrant la victoire 1-0 aux Bourguignons face à Lorient. Léon, le gardien auxerrois, s’est montré décisif, multipliant les parades et sécurisant le résultat pour son équipe, qui confirme ainsi sa solidité à domicile.
Le derby de l’Est, Metz-Strasbourg, a été plus serré et disputé. Strasbourg a fini par trouver la faille grâce à Panichelli, auteur d’un coup de tête opportuniste en fin de match. Metz, malgré plusieurs tentatives et corners, n’a pas réussi à inquiéter une défense alsacienne bien organisée. Les visiteurs s’imposent donc 1-0, démontrant une solidité remarquable pour leur entrée en lice cette saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.