Foot National
·28. August 2025
Strasbourg s’impose à Bröndby et disputera la Ligue Europa Conférence

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·28. August 2025
Le RC Strasbourg s’est imposé à Bröndby et disputera la C4 cette saison.
Le plus difficile a été réalisé à l’extérieur. Le Racing Club de Strasbourg se déplaçait effectivement sur la pelouse de Bröndby ce jeudi soir dans le cadre du barrage retour de Ligue Europa Conférence. Une rencontre qui a vu le club alsacien s’imposer sur le score de trois buts à deux grâce à un doublé de l’inévitable Emanuel Emegha et Ismaël Doukouré. Les Strasbourgeois obtiennent leur ticket pour la phase régulière de la Ligue Europa Conférence.
Le Racing va rapidement mettre le pied sur le ballon. Pour autant, les visiteurs vont concéder le premier coup de chaud de la partie. Dès la cinquième minute de jeu, Félix Lemaréchal va empêcher les Danois d’aller jusqu’au bout. Quelques instants plus tard, Bröndby va passer tout proche d’ouvrir le score. Sur une longue touche, Daniel Wass est trouvé seul dans la surface mais manque sa reprise. Vallys manque de peu de reprendre de la tête à bout portant. Le RCSA va réagir dans la foulée et parvenir à trouver le chemin des filets. Sur un ballon en profondeur, le gardien de Brondby hésite à sortir et se fait piéger par Emanuel Emegha, qui pique son ballon au-dessus. Le coup parfait pour le moment pour les hommes de Liam Rosenior.
À la 25ème minute de jeu, Bröndby accélérer sur le côté gauche, avec un centre à ras-de-terre difficilement repoussé par La Défense alsacienne. Peu après la demi-heure de jeu, Yahirovic va réclamer un penalty après avoir renté de pousser Junior Mwanga à la faute. Pas suffisant pour l’arbitre. Le RCSA va faire le break à cinq minutes de la mi-temps. Sur une frappe lointaine à ras de terre, Ismaël Doukouré parvient à trouver la belle zone pour le break. Pas de quoi pour autant freiner Bröndby, qui va réduire l’écart à la 44ème minute de jeu. Sur une longue touche, les Strasbourgeois ne parviennent pas à se dégager. Daniel Wass récupère le cuir au second poteau et conclut de la tête à bout portant.
Le RCSA est revenu sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. À la 50ème minute de jeu, Diego Moreira est trouvé sur une passe en profondeur qui lui permet de pénétrer dans la surface. L’international belge tente sa chance du gauche. C'est dans le petit filet extérieur de Pentz. Quelques instants plus tard, au tour du gardien de but alsacien de se montrer décisif. Après une récupération dans l’axe, Bundgaard progresse avant de prendre sa chance du gauche. C'est intercepté par Penders. Le stade pousse pour voir l’équipe danoise revenir à hauteur.
À la 66ème minute de jeu, Emanuel Emegha va calmer les ardeurs locales. Sur un contre ultra-rapide, Valentin Barco sert Moreira qui gagne des mètres avant de lancer parfaitement Emegha dans la profondeur. L'attaquant néerlandais marque du droit à bout portant. Les hommes de Liam Rosenior ont fait le plus dur mais vont désormais devoir tenir bons. À cinq minutes du terme, l’arbitre de la rencontre va prendre une décision lourde de conséquence. Un coup-franc indirect dans la surface strasbourgeoise est sifflé après une prise de balle de la main de Penders sur une déviation de Barco. Sur cette « faute », Michael Gregoritsch trouve le chemin des filets et remet Bröndby à une petite longueur du RCSA. Strasbourg va tenir bon jusqu’à la fin et s’offre une qualification historique en Ligue Europa Conférence. Le tirage au sort de la compétition aura lieu ce vendredi.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.