Strasbourg – RC Lens (2-2) : Les tops et les flops de la rédac | OneFootball

Strasbourg – RC Lens (2-2) : Les tops et les flops de la rédac | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·6. Oktober 2024

Strasbourg – RC Lens (2-2) : Les tops et les flops de la rédac

Artikelbild:Strasbourg – RC Lens (2-2) : Les tops et les flops de la rédac

Le Racing Club de Lens se déplaçait à Strasbourg. Après avoir mené à deux reprises, les Sang et Or ont vu le RC Strasbourg revenir au score par deux fois. Encore une fois, le RC Lens a encaissé deux buts sur coups de pied arrêtés. Voici notre top-flop.

Les tops :

Andy Diouf : Quel premier acte du milieu de terrain. Des interceptions, des bonnes courses, une bonne présence physique, Andy Diouf a livré une belle première période et a été récompensé par un but. D’ailleurs, il se le fait tout seul. Il récupère le ballon à la suite d’un très bon pressing et gagne son duel face au gardien. Il a un peu baissé de rythme sur la deuxième période. Il a été remplacé à la 85e minute.


OneFootball Videos


Artikelbild:Strasbourg – RC Lens (2-2) : Les tops et les flops de la rédac

Abdukodir Khusanov : Que dire ! Tour de contrôle, roc, monstre, etc. Le match du défenseur ouzbek a été une nouvelle fois impressionnant. D’ailleurs, sa prestation fait de l’ombre à ses partenaires de la défense Medina et Sarr. Il a livré un très gros duel avec Emegha et même lorsqu’il a semblé battu, il est revenu. Il a sauvé la patrie en fin de rencontre avec un dernier tacle autoritaire (90+4e). A noter, deux rushs vers l’avant très intéressant.

Mbala Nzola : Quel roc ! De nombreux duels gagnés (16e, 45+4e), un très bon jeu à pivot, des bons appels en profondeur (10e, 15e), l’attaquant angolais a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1. Point négatif, il vendange une très belle occasion à la 67e minute alors qu’il était seul au premier poteau.

Brice Samba : Une bonne sortie dès le début de la rencontre (2e). Ensuite, le capitaine Sang et Or a sorti trois arrêts de grandes classes (14e, 45+4e, 49e). Une fois de plus, le gardien est resté concentré pour permettre au RCL de prendre un point. Il est également à deux doigts de sortir le ballon sur le premier but.

Artikelbild:Strasbourg – RC Lens (2-2) : Les tops et les flops de la rédac

Les flops :

Jhoanner Chavez : Il amène le premier but de Strasbourg. Sur une mauvaise passe en retrait vers Brice Samba, il se fait intercepter par Emegha. Derrière, il se rattrape en contrant le ballon en corner. Sur le corner, Strasbourg égalise. Il prend également un carton jaune un peu bête. Il a un bon sursaut avec une belle frappe à 20 mètres à la 55e. Puis, il est coupable d’une faute grossière dans la surface lensoise et provoque le pénalty du 2-2.

Przemyslaw Frankowski : Alors il n’a pas fait d’erreur, mais une nouvelle fois le latéral polonais a été assez transparent offensivement. Seul point positif, c’est lui qui envoie Thomasson sur le premier but. La suite de la première période ? En négatif ou en positif, il n’y a pas grand chose à dire. En revanche, il a un petit peu redressé la barre en deuxième période avec deux montées offensives (52e et 74e). Il est sorti à la 78e minute.

Malang Sarr : C’est lui qui perd son duel aérien sur le but strasbourgeois. Au duel avec Sylla, le Strasbourgeois a tout le confort pour sauter et mettre son coup de tête, alors que le défenseur lensois ne saute pas. De plus, il a eu quelques imprécisions techniques (73e, 90+1e, 90+4e).

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.

Impressum des Publishers ansehen