OnzeMondial
·30. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30. September 2024
Liam Rosenior, le coach de Strasbourg, était évidemment un homme heureux après la victoire face à l'OM. Reprenant même une formule célèbre...
Très grosse performance réalisée hier par Strasbourg à la Meinau (1-0). Face à l'OM, les joueurs de Liam Rosenior ont affiché un visage très solide qui confirme leur statut de trouble-fête de Ligue 1. Après la rencontre, le technicien anglais était évidemment ravi de la performance collective de ses hommes. « Ce soir c’était presque parfait, les joueurs ont montré un état d’esprit irréprochable face à l’une des équipes les plus performantes du championnat. Mon travail c’est de donner un plan aux joueurs. Il faut donner du crédit aux joueurs. Sur tous les matchs nous avons eu des plans très clairs. Cela fait seulement deux mois que l’on travaille ensemble et l’état d’esprit est irréprochable », s'est réjoui Rosenior.
Un coach strasbourgeois bien conscient de devoir composer avec un effectif jeune et en apprentissage. Mais cela ne lui pose aucun problème et Rosenior a même usé d'une formule chère à un certain Kylian Mbappé pour évoquer la grosse marge de progression de son équipe. « Je crois en mes joueurs. Moi, je ne leur parle pas d'âge. L’important pour l’équipe c’est qu’ils jouent sans peur. C’est un processus d’apprentissage sur du très long terme. On passera par des moments compliqués mais cela fait partie du processus. On travaille pour avoir une équipe qui presse tout le temps. Ce soir ils l’ont très bien fait. C’est ce que je veux mettre en place depuis le début de la saison », a mis en avant le technicien strasbourgeois.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.