CoeurMarseillais
·30. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·30. September 2024
L’entraîneur de Strasbourg, Liam Rosenior a analysé la rencontre face à l’OM (1-0). Le technicien a apprécié l’état d’esprit de ses joueurs.
Présent en conférence de presse d’après match face à l’OM (1-0), l’entraîneur strasbourgeois est revenu sur le plan de jeu, mais a surtout voulu mettre en avant ses joueurs. Il estime que ses joueurs ont parfaitement pressé, ce qui a gêné la relance marseillaise.
« C’était presque parfait même si on doit encore beaucoup s’améliorer. Je suis très fier des joueurs, de leur état d’esprit irréprochable, de la manière dont ils ont joué contre une fantastique équipe de l’OM, l’une des meilleures du championnat. Le plan était très clair ce (dimanche) soir, mais c’était aussi le cas lors des matchs précédents, il faut donner du crédit aux joueurs, plus qu’au plan de jeu de l’entraîneur. Il y a un processus d’apprentissage sur le long terme pour ces jeunes joueurs même si je n’aime pas trop parler d’âge, ils jouent sans peur et montrent beaucoup de maturité. On est une équipe de pressing et ils ont réussi à bien le faire ce soir, c’est notre ADN, ce que l’on essaie de mettre en place cette saison »
L’OM n’a que très peu réussi à s’immiscer dans le camp strasbourgeois. La semaine prochaine, il faudra se relancer face à Angers, lanterne rouge du championnat. L’AS Monaco et le Paris Saint-Germain ont un peu d’avance, il faudra se reprendre.