MaLigue2
·31. Oktober 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·31. Oktober 2024
Sur deux victoires consécutives pour la première fois depuis onze mois, grâce aux succès contre Caen et Pau, l’ESTAC s’apprête à se frotter au Stade lavallois ce vendredi soir, à nouveau au Stade de l’Aube, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2. Un excès de confiance peut-il faire rechuter Troyes après ce petit regain de forme ? Le coach Stéphane Dumont répond en conférence de presse.
« Il n’y en a pas du tout. Je suis garant de ça. On connait le chemin qu’on a emprunté, et il est complexe. On a validé à domicile un résultat obtenu à l’extérieur, et on a encore une fois l’opportunité de continuer en enchaînant dès vendredi. Mais surtout d’enchaîner avec les ingrédients qu’on vient de mettre. Faire les choses ensemble, faire le dos rond quand c’est plus difficile, être capable de faire mal quand on en a l’occasion. On essaye de s’appuyer sur des choses très simples, de s’améliorer, de prendre de la confiance aussi. Ces ingrédients-là doivent nous permettre d’amener plus de justesse et d’avoir un certain relâchement pour faire des choses de meilleure facture. »
« Laval est une équipe de qualité, capable d’allier beaucoup d’expérience, de la jeunesse, des joueurs qui se connaissent depuis un petit moment. Ils ont amené un peu de fraîcheur, notamment sur le front de l’attaque, ils ont la capacité d’avoir un jeu très vertical, très direct. Une prise d’appuis axe, de la profondeur, des joueurs de côté qui animent bien… C’est une équipe de Ligue 2 de qualité ! »
Photo ESTAC