Evect
·5. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·5. Januar 2025
Passeur décisif puis buteur, Lucas Stassin a réussi ses débuts sous les ordres d'Eirik Horneland. L'avant-centre belge de l'AS Saint-Étienne s'est arrêté à notre micro en zone mixte pour revenir sur ce match et sur ce que le nouvel entraîneur a changé.
Lucas Stassin : "C’est une soirée parfaite mais je pense que l’on peut encore améliorer des points. On aurait pu tuer le match en première mi-temps avec toutes les occasions que nous nous sommes procurés. On a été un peu puni par ce but de Reims mais on n’a rien lâché, on est revenu en seconde mi-temps avec la même mentalité, même plus et nous avons pu tuer le match. Je suis très content d’avoir pris les trois points.
Sur mon but, je ne réfléchis pas trop. Je suis un peu dans la même position qu’en première mi-temps, lorsque je rate. Je me suis dit que je devais peut-être un peu changer. C’est venu comme c’est venu.En une semaine, on a un peu changé la manière de jouer, la manière de presser. C’est un peu différent. On a vu que ça a marché face à Reims, j’espère que ça continuera par la suite.
Le coach ? Il n’y avait pas les supporters, donc on l’entendait fort, même s’il y avait tout de même de l’ambiance. C’est surtout à l’entraînement et dans les vestiaires que l’entraîneur met de la voix. Même si on ne l’entend pas, on sait qu’il est derrière nous. Les joueurs retranscrivent aussi cette énergie, on la ressent partout. Le coach a été positif cette semaine, il fallait être positif. On reprend après une semaine de congés avec de nouvelles instructions, je pense qu’il faut être positif. On a vu que ça a marché, j’espère que l’on continuera comme ça par la suite.
Il n’y a pas forcément quelque chose de spécifique mis en place autour de moi. J’ai beaucoup plus le ballon dans les 16 mètres et beaucoup moins au niveau de la zone au milieu de terrain. Je suis un peu plus libre, je pense que cela est dû au fait que l’on va chercher l’adversaire plus haut, on récupère des ballons beaucoup plus haut et cela me permet d’être plus devant le but. Mon point fort de base, c’est d’être dans les 16 mètres, d’être là et d’aider l’équipe. J’ai eu la chance de le faire aujourd’hui, j’espère que je pourrais continuer à aider l’équipe comme ça pour les prochains matchs.
Un attaquant est toujours frustré lorsqu’il rate une occasion. Même si on avait eu la victoire, j’aurai été content mais frustré quand même si je n’avais pas marqué. J’ai réussi à mettre une passe décisive aussi qui aide à mettre le deuxième but. Je suis très content des trois points."