OnzeMondial
·26. August 2025
Stassin à Rennes, la réaction radicale de l’ASSE

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26. August 2025
À 6 jours de la clôture du mercato estival, l’ASSE s’est montré ferme, et a annoncé la couleur, concernant l’avenir de Lucas Stassin, mais pour autant les clubs n’en démordent pas et continuent de manifester leurs intérêts. Du côté de Rennes, on en aurait même fait une priorité.
Selon les informations de Ouest-France et de Foot Mercato, Rennes a inscrit Lucas Stassin parmi ses priorités. Lourdement battu, 4-0 à 10 contre 11, face à Lorient ce week-end, le Stade Rennais a besoin de renforts offensifs. Arnaud Kalimuendo, qui s’est envolé cet été pour la Premier League, a laissé un vide sur la pointe de l’attaque bretonne.
A lire aussi :
Après la victoire ce samedi, face à Boulogne-sur-Mer, Lucas Stassin s’est livré sur son avenir au micro de beIN Sport : « Aujourd’hui, je suis encore à Saint-Etienne, on verra dans le futur, je donne tout pour l’instant ». Une réponse qui laisse entendre que tout est encore possible concernant l’avenir du Belge. Mais de son côté, l’ASSE s’est montré ferme, et affirme que le joueur n’est pas à vendre. De quoi animer cette fin de mercato entre la Ligue 1 et la Ligue 2, car ce deal ne risque pas d’être bouclé de sitôt…
Et si Rennes jette son dévolu sur Stassin, c’est parce que les premiers choix n’ont pas été concluants. Malgré l’accord contractuel trouvé entre le joueur et le SRFC, le SCO d’Angers a jusqu’ici, refusé toutes les approches rennaises. Conrad Harder, avec qui le transfert était bouclé, a lui, décidé de faire volte-face aux Bretons, et s’est finalement engagé avec le Milan AC. Mais là aussi, dans le dossier Stassin, cela s’annonce compliqué pour le Stade Rennais. Ils doivent absolument recruter un numéro 9, mais le temps joue contre eux… Le mercato ferme ses portes dans moins d'une semaine.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.